can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 28 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 12 heures 20 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 12 heures 20 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 12 heures 25 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 12 heures 28 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 12 heures 33 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Le Complexe sportif de Bingerville livré

Autres Sports

Le Complexe sportif de Bingerville livré

1 March 2018 0

Le Ministère des sports et des loisirs continue sa campagne de livraison des infrastructures sportives rénovées. Le jeudi 1er mars 2018, fut le tour de la commune de Bingerville dont le complexe sportif remis à neuf, a été inauguré par Albert François Amichia entouré des autorités locales.

Le programme de réhabilitation d’équipement et de construction d’infrastructures sportives (Precis), une réalité pour Bingerville et ses sportifs depuis ce jeudi, ouvrant les portes de mars 2018. Son complexe sportif relooké est disponible. La volonté de l’Etat ivoirien qui « rapproche ainsi les infrastructures des populations afin de les motiver à la pratique du sport ».

Avec une piscine réhabilitée en 2012 par l’Office National du Sport (ONS), le réceptif sportif de Bingerville a vu depuis 2015, son visage changer avec l’opération de rénovation engagée et concernant les terrains de football, des sports de main, de la clôture et d’une tribune d’une capacité de 778 places. Une fierté pour les populations de la localité et pour leur Maire. « Au nom des vaillantes populations de Bingerville, je vous remercie parce que la réhabilitation du Complexe Sportif va permettre de relancer l’activité sportive de notre commune. Avec ce joyau nous pouvons rivaliser avec le stade Robert Champroux », a indiqué Beugré Djoman, premier magistrat de la commune historique ivoirienne.

Des travaux rendus possible grâce à l’ONS dont la directrice n’a pas mis en veilleuse les difficultés de tous ordres. Mais qu’elle et son équipe ont su surmonter pour accomplir la mission à leur confiée par le Ministre des Sports et des Loisirs, présent à la cérémonie d’inauguration. « Avant les travaux, le complexe présentait un spectacle de dégradation avancée de ses installations. La réhabilitation s’est faite en deux phases. Mais pour arriver à ce résultat, dans les quatre derniers mois, nous avons été stressés, combattus de l’extérieur comme de l’intérieur ». Un épiphénomène qui n’a pas empêcher Mariam Koné Epse Mme Yoda d’aller au-delà en dotant le complexe d’une salle de fitness, d’une salle antidopage, d’un système d’éclairage public et d’un restaurant.

Toute la réalisation du rêve du Ministre François Albert Amichia dont la première volonté était de redonner à Bingerville son lustre d’antan. A travers la remise à niveau de ce complexe qui abrite les âmes de la localité, et à travers lequel il a rendu hommage à son prédécesseur. « Ce stade fut l’objet de ma première visite quand j’ai pris fonction à la tête du Ministère. Et je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose pour le complexe. Heureusement que mon prédécesseur, le Ministre Alain Lobognon avait inscrit le complexe dans le “Precis“. Il a initié et nous l’avons mis en œuvre. J’ai mis la pression sur l’ONS. Parce notre mission est d’amener le maximum d’Ivoiriens à pratiquer le sport, mais aussi de détecter les talents qui défendront les couleurs nationales ». Des objectifs qu’il a confiés aux autorités locales avant de procéder à la rupture symbolique du ruban ouvrant le complexe à la fréquentation des sportifs de Bingerville.

Dans les jours à venir, ce sera au tour de Treichville de se faire livrer la Piscine d’Etat et le complexe du Biafra également rénovés.

Patrick GUITEY à Bingerville

A lire aussi ...

TOP