Flash Info

  • 26/11/2020Football-Caf LdC 2020 : La finale entre le Zamalek et le Al Ahly prévu à huis-clos
  • 24/11/2020Basket : La Fédération ivoirienne exonère les clubs des frais de licence, d'engagement et de cotisation pour la saison 2020-2021
  • 24/11/2020Rugby : La Fédération Ivoirienne prévoir une Assemblée Générale Mixte les 26 et 27 décembre 2020
  • 24/11/2020Football-Deuil: Le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, sera inhumé le vendredi 27 novembre 2020
  • 23/11/2020Football-Angleterre : Pour Mikel Arteta, le « comportement de Nicolas Pépé est inacceptable»
  • 23/11/2020Basket-NBA : Serge Ibak quitte les Raptors de Toronto pour les Clippers de Los Angeles

Le CNO-CIV vient en aide à l'EPP Akouedo Village

Autres Sports

Le CNO-CIV vient en aide à l'EPP Akouedo Village

31 July 2020 0

Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) a organisé, le mercredi 29 juillet 2020, à Akouédo Village, l’édition 2020 de la Journée Olympique. Une aubaine pour l'Association dirigée par le Général Lassana Palenfo de venir en aide, en cette période de crise sanitaire du Coronavirus, à l'école du village d'Akouédo, l'EPP Akouédo Village.

Bouger, apprendre et découvrir, tel se décline la énième journée olympique du Comité National Olympique organisé mercredi dernier. C’est sous le regard de plus de 500 enfants, de la Chefferie du village hôte, de la communauté éducative de l'EPP Akouedo Village et celui des habitants du village que les organisateurs ont donné le top départ des festivités par des démonstrations de Kid's Athletic's et de gymnastique avant de passer à la sensibilisation de la lutte contre la maladie à Coronavirus.

Représentant du Général Palenfo, le vice-président du CNO-CIV, Kouakou Lucien a délivré le message du Président du Comité International Olympique (CIO) Thomas Bach. « Avec la crise mondiale du coronavirus, nous vivons tous dans une grande incertitude quant à l’avenir. Nous vous invitons partout dans le monde à ‘’bouger, apprendre et découvrir’’ grâce au sport et au-delà du sport. En ces temps difficiles, nous avons plus que jamais besoin des valeurs du sport, de nos valeurs olympiques communes d’excellence, de respect, d’amitié et de solidarité. La flamme olympique peut être la lumière au bout du tunnel obscur dans lequel nous nous trouvons tous actuellement », a indiqué Kouakou Lucien avant d’exhorter les uns et les autres au respect des mesures barrières.

Et pour cela, le CNO-CIV a offert des kits sanitaires composés de deux cent cinquante (250) sceaux (bain et dispositif de lavage des mains) et sept cent cinquante (750) cartons de gel hydro alcoolique a ses hôtes. Un geste fortement salué par Mme Odjé Victorine, Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Cocody-Akouedo. « Avec ce que nous venons de voir, c’est sûr, le sport est signe de plaisir, de joie, autant pour les sportifs que pour nous les spectateurs. Le comité olympique de Côte d’Ivoire nous honore en cette journée nationale. Merci pour tous. Merci pour les dons, les kits sanitaires. Vous confirmez ainsi l’adage qui dit qu’il faut un esprit sain dans un corps sain. Merci de nous aider dans le combat de la prévention à la COVID-19. Ces dons constituent une garantie pour l’année scolaire 2020-2021 sans risque de contagion. Nous vous prions de traduire au président du Comité olympique la sympathie et la reconnaissance de la communauté éducative de Cocody Akouédo » a remercié Mme Odjé Victorine.

Cet évènement a vu la présence de plusieurs athlètes sportifs notamment Ta Lou Marie-Josée (championne en athlétisme), Koné Roméo (champion en judo), Koné Oumar (champion paralympique) qui ont encouragé les enfants à pratiquer le sport.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP