Flash Info

  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

La Piscine d’Etat de Treichville à nouveau fonctionnelle

Autres Sports

La Piscine d’Etat de Treichville à nouveau fonctionnelle

30 July 2020 0

La Piscine d’Etat de Treichville est à présent équipée pour recevoir des compétitions nationale et internationale. C’est l’information qui a jailli du bassin réaménagé sous la supervision de l’Office National des Sports, et autour duquel s’est déroulée la cérémonie de remise de matériels permettant son utilisation.

10 pièces de plot de départ, 10 pièces d’ancrage, 1 pièce de numéro de 1 à 10 haut de 100 mètres, 2 pièces d’échelle ARC PPA, 2 pièces d’échelle ARC 5 PPA, 10 pièces de ligne d’eau complète, 20 pièces de crochet pour corde acier, 4 pièces d’enrouleur ligne de nage et 2 pièces de robot nettoyeur. C’est le matériel réceptionné ce jeudi 30 juillet 2020, qui permet à la Piscine d’Etat d’être à nouveau fonctionnel. Une satisfaction pour le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, était présent pour lancer les premières nages de la Piscine. Un soulagement pour les représentants de la Fédération Ivoirienne de Natation et Sauvetage (FINS).

« Avec la fermeture de la Piscine d’Etat, nous étions obligés de nous tourner vers Bingerville ou Dabou pour organiser nos compétitions. C’est à présent un soulagement pour la Fédération qui pourra redonner le goût de la discipline aux jeunes. Et nous avons un vivier sur place pour reprendre le travail », a confié Damien Kacou, secrétaire général adjoint de la FINS qui représentait Serge Yvon Vremen, absent pour le coup. Quant à Madame Yoda née Mariam Koné, l’achèvement des travaux globaux de réhabilitation de la Piscine d’Etat de Treichville qui ont coûté 500 millions de Frs Cfa, n’offre aucune autre issue que le travail, à la Fédération ivoirienne.

« C’est vrai que les responsables de la Fédération se plaignaient à chaque fois du manque d’infrastructures. Aujourd’hui la piscine est fonctionnelle et le bassin est dans leur camp », pour l’organisation de compétition et l’animation d’une discipline qui était en veilleuse sur le terrain, a laissé entendre avec espoir la directrice de l’ONS. Quant à Paulin Claude Danho, dont les deux années ont été retracées et célébrées par ses collaborateurs, et qui a procédé à la décoration à plusieurs agents du Ministère des Sports, il a souhaité une reprise saine des compétitions dans le respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement et liées au Coronavirus. Une porte ouverte au retour des compétitions sportives qui n’est toutefois pas officielle, ni effective.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP