Flash Info

  • 27/10/2020Basket-Côte d'Ivoire : Blaise Amalabian nommé DTN Adjoint à la Fédération Ivoirienne
  • 27/10/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le serbo-slovène Dejan Prokic est le nouveau Directeur Technique National de la FIBB
  • 26/10/2020Football-El.CAN 2022-3è journée : Côte d'Ivoire-Madagascar prévu pour le 14 novembre 2020 à partir de 19h00 Gmt
  • 26/10/2020Football-El.CAN 2022 : Un quatuor ivoirien va arbitrer la rencontre Cameroun-Mozambique
  • 26/10/2020Volley : Koné Sanga élu membre du Conseil d’administration de la Fédération internationale
  • 26/10/2020Cyclisme : L'édition 2020 du Tour de Côte d'Ivoire est prévue du 14 au 21 décembre

La Fondation Sport-Ivoire s’engage pour la Paix en Côte d’Ivoire

Autres Sports

La Fondation Sport-Ivoire s’engage pour la Paix en Côte d’Ivoire

27 September 2020 0

La Fondation Sport-Ivoire s’engage pour la Paix en lançant, ce samedi 26 septembre 2020, une campagne digitale de sensibilisation de lutte contre toute sorte de violence en cette période électorale en Côte d’Ivoire.

Organisme qui vise à promouvoir l’excellence et l’élitisme scolaire et sportif, la Fondation Sport-Ivoire a décidé en cette période pré-électorale de prôner les valeurs sportives à savoir la paix, la non-violence, le pardon, le fair-play en s’engageant à travers une campagne médiatique de sensibilisation.

Cette campagne qui s’articule autour de plusieurs thématiques sportives mis sous forme de messages forts tels que « carton rouge contre les rumeurs » ; « pour la paix, soyons fair-play ! » ou « controns la violence pour préserver la paix », vise à préserver l’environnement social local pour pérenniser le développement des activités.

Dévoilée au grand public lors de la cérémonie du Prix Sport Ivoire 2011, la Fondation Sport Ivoire garde sa dynamique d’aide aux populations sinistrées et de sensibilisation de solidarité à travers les valeurs du sport.

A noter que sport ivoire.ci est né en 2002 avec pour vocation de promouvoir la Côte d’Ivoire sportive, alors que le pays était en proie à une crise sociopolitique. Sur cette impulsion à la base du Prix Sport Ivoire et de plusieurs actions menées discrètement pour réduire la pauvreté en milieu sportif et inciter à la reconversion, la Fondation Sport Ivoire entend promouvoir l’excellence sportive et le sport comme facteur de paix et de communication positive pour la Côte d’Ivoire.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP