Flash Info

  • Il y a 6 heures 59 minFootball-Transfert: Accord trouvé entre Chelsea et Sassuolo pour le prêt de Jérémie Boga (Presse)
  • Il y a 8 heures 1 minFootball-Afrique: La cérémonie des Awards de la CAF est prévue pour le 8 janvier 2019 à Dakar
  • Il y a 8 heures 3 minRugby à 7: Abidjan accueille le championnat régional d’Afrique du 15 au 16 septembre 2018
  • Il y a 8 heures 13 minFootball-Ligue 1: Le staff du FC San Pedro libère 9 joueurs dont N'guessan Pathinvo et Gna Kapeu
  • Il y a 8 heures 15 minFootball-Mondial 2018: La FIFA a décidé d'offrir le ballon de la finale aux 12 enfants de la grotte thaïlandaise
  • Il y a 8 heures 16 minAthlétisme: La Côte d'Ivoire médaillée de bronze aux relais 4x100 U20 du championnat Zone 2
Autres Sports

La fièvre du e-Sport s’empare de la Côte d’Ivoire

12 April 2018 0

Les jeux vidéo et les activités périphériques, un véritable écosystème que les amateurs ivoiriens entendent promouvoir à travers toute la Côte d’Ivoire. Avec le partenaire Orange Côte d’Ivoire, la communauté des Gamers (pratiquants de jeux virtuels et online), entame une véritable caravane pour détecter les talents à travers le pays.

La cérémonie de lancement de cette vaste campagne dénommée Orange Gaming Tour, s’est déroulée le jeudi 12 avril 2018 à l’hôtel Azalaï. En présence des responsables de la maison de téléphonie mobile et des présidents des associations de “Gamers“ et des pratiquants, le programme de la caravane a été dévoilé.

Du 28 avril au 30 juin 2018, Orange Gaming Tour sillonnera plusieurs communes d’Abidjan et villes de l’intérieur du pays, pour des compétitions sur le football (PES, etc.) et jeux de combat (Street Fighter,etc.). Ainsi, les localités de Cocody (28 avril), de San Pedro (19 mai), de Marcory (02 Juin), Yamoussoukro (16 Juin) et de Yopougon (30 Juin) accueilleront la caravane.

Au terme de la grande finale qui se déroulera à Abidjan, les super lauréats seront éligibles à participer aux compétitions de Gaming internationales telles que l’Africa Game Show. 

En plus de cette campagne de détection de virtuoses locaux des consoles, Orange Côte d’Ivoire s’associe également au Festival de l’Electronique et du Jeu vidéo d’Abidjan (FEJA). Après une première édition réussie en 2017, ce festival accueillera cette année encore, une série de rencontres entre tous les acteurs de l’univers du jeu vidéo en Afrique, à travers des tournois d’e-Sport.

15 étapes de qualifications auront lieu en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Libéria, au Ghana, au Nigéria, au Cameroun, au Sénégal, en Guinée, au Bénin et au Togo. L’apothéose est prévue pour novembre

2018, à Abidjan avec Didier Drogba comme égérie.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP