Flash Info

  • 20/01/2019Football-Transfert: Le SCO d'Angers espère rapatrier sous forme de prêt Jonathan Kodjia (Aston Villa)
  • 20/01/2019Football-Transfert: L'Ivoirien Maxwel Cornet refuse l'offre de Watford, 7è de Premier League
  • 20/01/2019Ligue Ivoirienne de Rugby (LIR)-1ère journée: AUC 03-15 SOA - RCY 47-03 RC Divo - ARC 28-30 TRUC - TBO bat Sebroco par forfait
  • 20/01/2019Football-Ligue 1: Frédéric Goué Blagnon quitte l'AS Tanda et signe à l'Africa Sports
  • 20/01/2019Football-Caf CdC 2019-Cadrage retour: FC San Pedro 0 - 0 NKana FC
  • 19/01/2019Football-Ligue 1: Fadel Kéita, ex-attaquant de l'Africa, nommé président intérimaire du SC Gagnoa
Autres Sports

L’OISSU et l’UNSS renouvellent leur convention de partenariat

12 December 2018 0

Le mercredi 12 décembre 2018, à la salle de conférence du Ministère des Sports, L’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) et l’Union Nation du Sport Scolaire (UNSS) ont renouvelé leur convention de partenariat. Cette convention de partenariat s’étend sur une durée de 3 ans renouvelable.

Acté le 15 Mai 2015, la convention de partenariat entre l’OISSU et l’UNSS a été renouvelée. La signature de renouvellement qui s’est tenue dans les locaux de l’instance dirigeante du Sports ivoirien a été effectuée par M. Koné Souleymane, DG de l’OISSU et Mme Nathalie Constantini, DG UNSS.  Cette convention intervient dans le cadre de la relance du sport à l’école, et dans la perspective de mettre en place un mouvement sportif scolaire et universitaire dynamique.

Le renouvellement de la convention s’articule autour de plusieurs points notamment les échanges directs entre associations sportives affiliées aux deux structures, des donations et appuis en équipements et matériels sportifs au profit des ASE, des ligues et des fédérations affiliées à l’UNSS et à l’OISSU et des échanges d’expériences en matière de lutte anti-dopage et de médecine adaptée.

Présent à cette cérémonie, le Directeur de cabinet du Ministre des Sports s’est réjoui du renouvellement de cette convention. « C’est l’ensemble du Ministère des Sports qui se sent concerné par cette convention et les termes de cette convention. Encore une fois merci et nous souhaitons que cette convention dans sa mise en œuvre puisse nous aider véritablement mais aider le mouvement sportif dans sa globalité. Bon vent  à cette convention » a indiqué  Allah Kouadio.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP