can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

L'élection à la présidence du CNO prévue en février

Autres Sports

L'élection à la présidence du CNO prévue en février

7 January 2018 0

L’Assemblée Générale Ordinaire Elective du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire, aura lieu le jeudi 1er février 2017.

Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) va renouveler ses instances dirigeantes. Alors que l’Assemblée Générale Ordinaire Elective, était attendue pour décembre 2017. Le Président du CNO-CIV, l’Intendant-Général Lassana Palenfo, après s’être entretenu avec les membres actifs, a finalement décidé de mettre son fauteuil en jeu, le jeudi 1er février à partir  09h 30 au siège du CNO-CIV à Cocody II Plateaux Les Vallons.

A cette rencontre du mouvement olympique national, il y aura quatre points à l’ordre du jour. Il s’agit de la lecture et de l’adoption des rapports moral et financier, du vote du  quitus, de l’élection du président du CNO-CIV et des divers.

Pour l’élection très attendue, les candidatures seront reçues au secrétariat de l’institution, du lundi 8 au mercredi 17 janvier à 16h. Conformément à l’article 13 du règlement intérieur du CNO-CIV qui stipule que « l'assemblée générale doit être convoquée au moins un mois avant la date prévue », la convocation de la présente Assemblée Générale Ordinaire Elective est bien statutaire.

Un candidat jusqu’à présent à annoncé sa volonté de briguer le fauteuil de président du Comité National Olympique. Il s’agit d’Isaac Angbo. Le président de la Fédération ivoirienne de judo et disciplines associées pourrait affronter le président sortant du CNO. Pourtant, le Général Lassana Palenfo, qui n’a pas encore officialisé les rumeurs sur ses ambitions, avait indiqué ne pas vouloir prolonger son bail à la Villa des Vallons.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP