Flash Info

  • 20/10/2021Football- Eli CAN féminine 2022 : La Côte d'Ivoire étrille le Niger 0-9
  • 20/10/2021Nba: Saison 2021/2022 - Les 1ers Matchs: Bucks 127-104 Nets; LAL 114-121 Gsw
  • 19/10/2021Football-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • 19/10/2021Rugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)
  • 19/10/2021Basket-Barrages: Battu par Abi snipers (55-65), le CO Descartes file en N2
  • 19/10/2021Basket Barrages : UE3A en Dames et Abi Snipers en Hommes joueront la N1 la saison prochaine

Jeux paralympiques Tokyo 2020 :  Hervé Ano Adou confiant avant sa finale

Autres Sports

Jeux paralympiques Tokyo 2020 :  Hervé Ano Adou confiant avant sa finale

25 August 2021 0

Le Forum international de Tokyo abritera ce vendredi 27 août à 9h30 GMT, la finale de l'épreuve de Power lifting. Une compétition à laquelle participera un ivoirien en la personne de Hervé Ano Adou. Et pour son entrée en lice, le paralympique ivoirien disputera la finale avec huit autres cadors. Pas assez pour le faire frémir.

« Nous sommes tous des poids lourds, c’est pour cette raison que nous sommes présents à Tokyo. Chacun a sa chance, tous les athlètes dans cette catégorie, nous avons eu à nous affronter aux phases de qualification pour Tokyo, donc nous nous connaissions plus ou moins. Chacun sera concentré pour réussir ses trois levées. En haltérophilie, ça se joue sur des détails, c’est une épreuve très complexe, et je peux dire qu’il n’y a pas de poids lourds et de poids faibles, chacun doit donner le meilleur de lui-même, pour pouvoir réussir ses trois passages. C'est ce qui est le plus important, en finale de power lifting », a-t-il expliqué devant les médias au village olympique.

Puis de lâcher quelques mots sur les chances des différents concurrents à cette finale. « Nous partons à chance égale pour pouvoir être sur le podium. Il n’y a pas d’intimidation, personne n’a peur de quelqu’un, parce que c’est un sport individuel, vous êtes seul face aux charges et rien d’autre. Toute prétention mise à part, je suis sûr de mes chances, même si le champion de la catégorie qui est un Nigérian soulève une charge de 221 kg. On ira le chercher lors des Jeux paralympiques. Mais je précise que le passé ne compte pas le jour-J ».

Concernant son État d’esprit, Hervé Ano Adou se dit serein et confiant à 48 heures de cette finale. « Je suis serein, je suis venu pour la compétition, depuis le pays, je me suis entraîné pour cette grand’messe et j’ai hâte d’y prendre part. Il s’agit de répéter ce que j’ai pu faire jusque-là et je prie Dieu pour que tout se passe bien pour faire ce que j’ai appris durant des mois et donner le meilleur de moi. A ce niveau, je suis serein », a-t-il indiqué. Auteur de performances oscillant entre 155 kg et 172 kg, Hervé Ano Adou espère revenir à Abidjan avec une médaille à son cou.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP