can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Jeux africains 2019 : Paulin Claude Danho encourage la délégation ivoirienne

Autres Sports

Jeux africains 2019 : Paulin Claude Danho encourage la délégation ivoirienne

19 August 2019 0

Le top départ des Jeux africains 2019, c'est pour ce lundi soir à 19 heures Gmt, à Rabat au Maroc. Pour mieux encadrer les athlètes ivoiriens, le Ministre des sports ivoirien a lui même effectué le déplacement au Royaume chérifien.

A peine, ont-ils posé leur valise au Royal Hôtel de Rabat, les membres de la délégation ivoirienne arrivée samedi au Maroc, a reçu la visite du ministre des Sports Paulin Claude Danho. Après le déjeuner, il a entretenu les uns et les autres sur le sens de la participation ivoirienne aux Jeux et de la présence des directeurs départementaux et régionaux à ce rendez-vous. « Agir ensemble; s’imprégner de ce qui se fait de mieux ailleurs pour réussir l'animation sportive au quotidien pour le bien-être des populations », tels sont certainement les motifs qui ont conduit le ministre des Sports à exhorter ses collaborateurs à un changement de paradigme par une innovation dans les rapports avec ses collaborateurs des services extérieurs.

Il faut noter que les délégations administratives et sportives sont arrivées par vague au Maroc. Les athlètes engagés en athlétisme, Tir à l'arc et Escrime sont arrivés samedi matin au Maroc où ils ont rejoint d'autres disciplines également engagées dans les Jeux Africains Rabat 2019. A leur côté, la délégation de l’Inspecteur général des Sports, Sékongo Kafalo Daouda, était composée du Directeur des Ressources humaines, de la Directrice du Sport de Haut Niveau, des Directeurs Départementaux des Sports en charge des localités de Jacqueville, Oumé et de Dikodougou avec l'Inspecteur Anon Née Mariam Touré. Tous les athlètes ivoiriens sont quasiment présents au Maroc. Quand le chef de mission, Honoré Zolobé attend l'arrivée très prochaine des athlètes en provenance d'autres pays. Il s’agit de Murielle Ahouré, Marie Josée Ta Lou.

Une correspondance de A.K

A lire aussi ...

TOP