can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 29 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 3 heures 38 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 3 heures 41 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 4 heures 3 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 4 heures 6 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

IXes Jeux de la Francophonie-Contrôle Antidopage :Tous les athlètes  y passeront 

Autres Sports

IXes Jeux de la Francophonie-Contrôle Antidopage :Tous les athlètes  y passeront 

17 July 2023 0

Kinshassa ,la capitale de la RDC abritera du 28 juillet  au 06 août,les  IXes Jeux de la Francophonie. Et une innovation  majeure s'invite à  cette grosse joute des sportifs francophones. 

Si les précédentes éditions,le contrôle  antidopage  ne concernait que les médaillés,cette édition, tous les athlètes  présents  seront soumis au test.Ainsi,en a décidé  le comité  d'organisation. 

« (…) Tout sportif participant aux IXes Jeux de la Francophonie est soumis aux règles antidopage et peut être contrôlé », lit-on dans les colonnes  de 7info qui relaie une fiche presse. Le comité  d'organisation  n'a pas  manqué  de mettre en lumière  quelques  détails  du contrôle antidopage.« Pour cette édition, les échantillons peuvent être prélevés pendant ou hors compétitions, que ce soit sur les sites des Jeux ou dans le village des athlètes. L’analyse des échantillons, pour la première fois pour la RDC, sera faite à l’échelle internationale », précisent  les organisateurs. 

Neuf disciplines  sportives  seront présentes à  ces IXes Jeux  de  la Francophonie  prévus pour se tenir du 28 juillet  au 06 août 2023.Il y aura l’athlétisme, la lutte libre et la lutte africaine, le basket-ball féminin, le football masculin, le judo, le tennis de table, le handisport (athlétisme) et le cyclisme sur route (en animation).Le contingent  ivoirien à  ce rendez-vous  sera fort de 68 athlètes. 

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP