Flash Info

  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Hommage à Amadou Gon : Voici les sportifs qui seront à la cérémonie du mardi

Autres Sports

Hommage à Amadou Gon : Voici les sportifs qui seront à la cérémonie du mardi

13 July 2020 0

Le Premier Ministre, chef du Gouvernement, Amadou Gon Coulibaly est décédé le mercredi 8 juillet 2020 à la suite d'un malaise au cours du Conseil de Gouvernement qu'il présidait. Le mardi 14 juillet 2020, l'hommage de la nation ivoirienne lui sera rendu au Palais de la Présidence en présence de plusieurs personnalités politiques mais également sportive.

Pour honorer Amadou Gon Coulibaly qui avait lancé plusieurs chantiers du sport dont les travaux des infrastructures sportives et non-sportives dans le cadre de l'organisation de la CAN 2021 décalée à 2023 en Côte d'Ivoire, le paysage sportif national sera présent au Palais présidentiel.

Il sera représenté, de prime abord, par cinq responsables de fédérations sportives sous la bannière de la Conférence des Présidents des Fédérations Sportives de Côte d'Ivoire. Il s'agit de Jeannot Kouamé de l'athlétisme, d'Augustin Sidy Diallo du football, de Daniel Cheick Bamba du taekwondo, de Marie-Laure Amoin Essan de a randonnée pédestre et de Jean Charlemagne Bleu du maracana. Une délégation officielle qui sera coiffée par le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho.

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, sera inhumé le vendredi 17 juillet à Korhogo, sa ville natale.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP