can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 14 min 48 secFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 5 heures 52 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 7 heures 9 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 7 heures 9 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 7 heures 10 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 7 heures 19 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour

Golf: C’est parti pour l’Open de Côte d’Ivoire

Autres Sports

Golf: C’est parti pour l’Open de Côte d’Ivoire

9 October 2017 0

La Côte d’Ivoire renoue avec le Golf professionnel international. Du 11 au 15 octobre 2017, l’Ivoire Golf Club d’Abidjan se rhabille aux couleurs Ebène et Argent du Trophée Félix Houphouët-Boigny.

18 ans après sa dernière édition, revoilà l’Open de Côte d’Ivoire. Annoncée en mai dernier, la compétition ouvre effectivement ses portes durant cette semaine. Avec un total de 178 participants inscrits, dont 17 pros ivoiriens. « Une première réussite déjà pour ce retour de ce tournoi », a indiqué Yves Bra, président du comité d’organisation de la compétition. Le deuxième challenge serait de voir, pour la première fois, un Ivoirien au sommet du challenge. Malgré l’arrivée de grosses pointures africaines et internationales issues de 16 pays, le président de la Fédération de Golf en Côte d’Ivoire y croit. « En 2015 et en 2016, nous avons remporté l’Open du Sénégal. C’est un déjà un repère intéressant pour croire aux chances de nos professionnels », a rassuré Emmanuel Laussin Kouakou Koffi, lors de la dernière conférence de presse d’annonce de l’événement, tenue ce lundi au cœur de l’Ivoire Golf Club.

L’après-midi du mercredi 11 octobre abritera la cérémonie d’ouverture du tournoi qui se déroulera sur 18 trous. Le premier swing que donnera certainement le Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, parrain de l’événement, ouvrira 4 jours de compétition dont le point culminant reste le Cut qui mettra aux prises, à partir du samedi 14 octobre, les 30 meilleurs golfeurs di tournoi. Le vainqueur du 19è Open de Côte d’Ivoire sortira de ce lot de pros. Par ailleurs, contrairement à ses habitudes, l’organisation a décidé de faire une large ouverture aux golfeurs amateurs. Et ce, dans le cadre de la promotion et la vulgarisation du golf qui reste faiblement connu en Côte d’Ivoire. Le dimanche 15, date de clôture du tournoi, sera marqué par la cérémonie de remise de trophées qui laissera entrevoir le vainqueur qui s’en ira avec une enveloppe de 6 millions de Frs Cfa, dans une cagnotte de 26,2 millions de Frs Cfa repartie à l’ensemble des qualifiés pour le Cut, selon un barème établi. « L’une des plus des dotations les plus importantes en Afrique » qui lance le nouveau départ de l’Open de Côte d‘Ivoire, selon le PCO.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP