Flash Info

  • Il y a 6 min 18 secFootball-Transfert: Accord trouvé entre Chelsea et Sassuolo pour le prêt de Jérémie Boga (Presse)
  • Il y a 1 heure 8 minFootball-Afrique: La cérémonie des Awards de la CAF est prévue pour le 8 janvier 2019 à Dakar
  • Il y a 1 heure 9 minRugby à 7: Abidjan accueille le championnat régional d’Afrique du 15 au 16 septembre 2018
  • Il y a 1 heure 19 minFootball-Ligue 1: Le staff du FC San Pedro libère 9 joueurs dont N'guessan Pathinvo et Gna Kapeu
  • Il y a 1 heure 21 minFootball-Mondial 2018: La FIFA a décidé d'offrir le ballon de la finale aux 12 enfants de la grotte thaïlandaise
  • Il y a 1 heure 23 minAthlétisme: La Côte d'Ivoire médaillée de bronze aux relais 4x100 U20 du championnat Zone 2
Autres Sports

Francophonie 2017 : Le Mali victime d’un accident

31 July 2017 0

La délégation malienne pour les Jeux de la Francophonie 2017 a été victime d’un accident de la circulation. L’un des bus à fait une sortie de route à près de 60km de la ville d’Abidjan.

Selon une source sur les lieux, c’est le bus qui transportait les footballeurs qui est impliqué dans cet accident. De retour des 8ès Jeux de la Francophonie, le bus a percuté un vendeur avant de retrouver sur le bas côté de la chaussée.

Selon le chef de la délégation malienne, M. Amadou Diarra Yalcouyé, tous les passagers sont sains et saufs. Quant au vendeur, son état n’a pas été évoqué. Le bus lui est dans un état qui ne devrait pas lui permettre de continuer le trajet.

Le Mali est le seul pays qui a rallié Abidjan par la route. Par ailleurs, les chauffeurs des trois bus maliens n’étaient pas logés à la même enseigne que les autres membres de la délégation.

Rencontré dès leur arrivée, chauffeurs et apprentis avaient confié dormir à la belle-étoile à Marcory, en face du Foyer des Jeunes de la commune, non-loin de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) qui abritait le Village Akwaba des 8ès Jeux de la Francophonie.

Pour rappel, c’est une délégation de 133 personnes qui a pris la route depuis Bamako pour Abidjan, en vue de participer aux Jeux de la Francophonie 2017 démarrés le 21 et achevés le 30 juillet.

Patrick GUITEY

 

 

 

A lire aussi ...

TOP