Flash Info

  • 23/11/2020Football-Angleterre : Pour Mikel Arteta, le « comportement de Nicolas Pépé est inacceptable»
  • 23/11/2020Basket-NBA : Serge Ibak quitte les Raptors de Toronto pour les Clippers de Los Angeles
  • 23/11/2020Football-Afrique: Le président de la Confédération Africaine de Football Ahmad Ahmad suspendu cinq ans
  • 21/11/2020Football-Deuil: Le président de la Fif, Augustin Sidy Diallo, décédé ce samedi 21 novembre 2020
  • 12/11/2020Football-El.CAN 2022-Groupe K--3e journée: Côte d’Ivoire 2-1 Madagascar
  • 10/11/2020Football-Argentine : Opéré d'un hématome à la tête la semaine dernière, Diego Maradona sortira bientôt* de la clinique

FICO : Seri Jean Charles vainqueur de la première compétition

Autres Sports

FICO : Seri Jean Charles vainqueur de la première compétition

19 October 2020 0

La Fédération ivoirienne de Course d'Orientation a organisé le samedi 17 Octobre dernier au Jardin Botanique de Bingerville sa première activité sportive en présence du représentant du Ministère des Sports, Mr Anvo et du parrain Sylla Brahima. Seri Jean Charles fût celui qui marque la première page de l’histoire sportive de la FICO en s’adjugeant le trophée de la première course. 

Pari réussi pour la Fédération Ivoirienne de Course d’Orientation (FICO). En effet, la première compétition de cette nouvelle fédération a connu un franc succès samedi 17 octobre 2020 dans le Jardin Botanique de Bingerville. Un circuit de plus de 8km a été tracé pour les 35 participants où ils devraient faire la ceinture du Jardin et fouiller partout pour trouver les dix balises cachés.

Chez les hommes, Seri Jean Charles de la formation Cocody Course d'Orientation est le premier a avoir franchi la ligne d’arrivée en 23'42"17. Il est suivi par Zro Lambert d'Abidjan Course d'Orientation en 23'42"52. Le favori de cette course Agoua Goa Pierre d'Abidjan Course d'Orientation est arrivé en 3e position avec un chrono de 23'43". Chez les dames, la victoire est revenue à Mme Enoh Michelle d'Abidjan Course d'Orientation en 29'42"56. Signalons que sur les 35 athlètes qui ont pris le départ, trois ont été disqualifiés car ils n'ont pas fait tous les pointages et ont déposé leur feuille ou ont fait des erreurs de pointage.

Heureux du courage des athlètes, le parrain Sylla Brahima, conseiller du Ministre-Maire Amichia Francois les a félicités. « Je suis heureux d'être votre parrain vous vous êtes battu. L'arrivée des trois premiers était un véritable spectacle. Tout s'est joué sur des tierces. Je vous félicite et nous venons de signer un contrat éternel » a confié le parrain. Quant à M. Anvo, il a été séduit par l’organisation mise en place par le Président Eugène Kouassi et ses collaborateurs. « Je suis impressionné par votre organisation.  En venant ici j'avais des appréhensions mais votre professionnalisme dans l'organisation m'a séduit. Prochainement je prendrais part physiquement comme athlète à la course » a exprimé le représentant du Ministre des Sports.

Pour le président Eugene Kouassi la réussite de cet évènement historique de la Fédération Ivoirienne de Course d’Orientation est à mettre aux comptes des partenaires de la FICO. « Je tiens à féliciter tous nos partenaires qui ont voulu nous accompagner dans cette grande première activité sportive de la FICO. L'ouverture de la saison devrait se faire en Mai mais compte tenue de la pandémie mondiale nous l'avons décalé et nous, membres de la fédération ivoirienne de course d'Orientation, sommes heureux de cette journée mémorable » a-t-il indiqué.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP