Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

FEJA 3 : 2000 participants attendus à Yopougon

Autres Sports

FEJA 3 : 2000 participants attendus à Yopougon

16 October 2019 0

Le Festival de l’Electronique et du Jeu vidéo d’Abidjan (FEJA) édition 2019, se tiendra du 22 au 24 novembre prochain. Le lancement de la 3e édition de cette compétition de E.Sport s’est fait le 16 octobre 2019 à la salle de jeux du Cosmos de Yopougon en présence des Gamers et de partenaires de l’événement.

De 10 pays l’année dernière, il faudra en attendre 12, dont les pays du Maghreb, pour participer à cette compétition qui prend de l’ampleur à Abidjan. En plus des compétitions classiques (combat et football), il y aura au programme plusieurs autres catégories avec des jeux de société et des courses. Une innovation qui sera précédée par une journée d’échanges. Une conférence qui réunira tout l’écosystème du E.Sport. L’objectif sera de fédérer les intelligences, en vue de de faire passer le secteur du simple divertissement à une réelle industrie créatrice de richesses. A l’instar de ce qui se passe en Europe et en Amérique. « La première industrie culturelle dans le monde, aujourd’hui, ce sont les jeux vidéo qui devancent la musique ou encore le cinéma. C’est dire que le potentiel est énorme », a indiqué Sidick Bakayoko, promoteur du FEJA.

Un constat qui a mis la puce à l’oreille d’Orange Côte d’Ivoire, qui a décidé d’accompagner le sport virtuel et de soutenir ce festival. Après la période de vulgarisation et de promotion, la section Côte d’Ivoire de la société de téléphonie mobile, par la voix d’Adeline Coulibaly (Senior Manager Sponsoring et Événementiel), a annoncé l’aide à l’internationalisation des talents locaux. « Les champions Street-Fighters et PES de cette compétition bénéficieront d’un Voyage tous frais payés en Tunisie pour vivre une expérience internationale dans l’univers de l’électronique », a indiqué Adeline Coulibaly. Un prix, au-delà des récompenses traditionnelles, qui attisé la motivation des Gamers parés pour le FEJA dont la troisième édition se déplace à Yopougon, après Cocody et Treichville.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP