Flash Info

  • Il y a 1 heure 42 minFootball-International : Richard Koné nominé pour le joueur de l'année de la 3è division
  • Il y a 1 heure 43 minTaekwondo : Le Gd Me Kim Young Tae (CN 9è DAN) attendu à Abidjan, ce jeudi 19 juin dans le cadre de la signature d'un protocole d'accord
  • Il y a 2 heures 54 minFootball-Côte d'Ivoire : La DTN a ainsi dévoilé sa stratégie aux 12 points focaux de Ligue Régionale
  • Il y a 3 heures 28 minFootball-Tournoi UFOA-B : La compétition aura finalement lieu du 10 au 23 juillet 2025 au Ghana
  • Il y a 3 heures 38 minFootball : Okahi Guy Franck, a été désigné, meilleur gardien de but de la saison par l'Amicale des Entraîneurs des Gardiens de but de Côte d'Ivoire
  • Il y a 4 heures 4 minFootball-Tournoi UFOA U2O : Seules les équipes de la zone B seront au Ghana

Equitation-Compétitions : Joseph Biley dévoile le calendrier de la saison 

Autres Sports

Equitation-Compétitions : Joseph Biley dévoile le calendrier de la saison 

12 May 2025 0

Se démarquer et faire flotter le drapeau ivoire à l'international, tel est l'un des objectifs majeurs de la Fédération ivoirienne d'équitation (FIE) cette saison. Et Joseph Biley en a profité pour dévoiler les futures échéances. Le chevaux ivoiriens seront en attraction et ce sur plusieurs fronts.

Récemment, la Côte d'Ivoire s'est distinguée avec une honorable 4è place au rallye équestre dans le royaume chérifien. Mais la FIE vise énormément les JOJ de Dakar 2026. Car, la FIE souhaite se positionner comme l'une des meilleures disciplines en Côte d'Ivoire.

"En termes de compétition internationale, nous visons les Jeux Olympiques de la jeunesse pour lesquels nous sommes aux phases préparatoires qualificatives. C'est la compétition la plus prestigieuse à laquelle on essaie de participer et d'avoir de très bons résultats pour contribuer au rayonnement de la Côte d'Ivoire sur la scène internationale équestre", a indiqué, Joseph Biley, Directeur Exécutif de la FIE dans les colonnes de Fratmat.

En dehors des JOJ, la FIE aura une année chargée en compétition. Les cavaliers devront s'apprêter pour disputer la FEI World Cup et le Grand Prix d'Afrique qui aura lieu en novembre à Marrakech.  Au plan national, l'on assistera au championnat de saut d’obstacle de la Côte d’Ivoire, aux Grand Prix (GP du Président et le GP de Bassam).

Tous les moyens sont mis à disposition pour avoir de bons athlètes. Ainsi, la FIE invite les sponsors à les accompagner pour la bonne pratique de la discipline. "Les athlètes attendent et ils ont envie de prouver. Nous sommes ouverts et si les sponsors peuvent aider, cela permettra aux athlètes d'avoir de meilleures performances et à la Côte d'Ivoire", a-t-il souligné.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP