Flash Info

  • 10/02/2026Football-Côte d'Ivoire : DTN : 25 encadreurs en formation pour la Licence CAF B au CTNF pour une durée de quatre mois
  • 09/02/2026Football-International : Stade Rennais : Habib Beye démis de ses fonctions d’entraîneur du SRFC (Ouest-France)
  • 09/02/2026Football-Ligue 1 (17e journée) : AFAD 0-0 ASEC Mimosas, COK 0-0 Zoman FC, ES Agboville 1-2 SOA
  • 08/02/2026Athlétisme : Détection Finale Régionale Bouaké 2026 : plus de 250 pépites illuminent le stade municipal
  • 08/02/2026Football-Eléphants : Sans club depuis fin janvier, Serge Aurier entretient sa forme avec la réserve du RC Lens
  • 08/02/2026Football-Coupe CAF : A domicile, le FC San Pedro s'est incliné 2-3 contre l'USM Alger lors de la 5e journée

Equitation-Compétitions : Joseph Biley dévoile le calendrier de la saison 

Autres Sports

Equitation-Compétitions : Joseph Biley dévoile le calendrier de la saison 

12 May 2025 0

Se démarquer et faire flotter le drapeau ivoire à l'international, tel est l'un des objectifs majeurs de la Fédération ivoirienne d'équitation (FIE) cette saison. Et Joseph Biley en a profité pour dévoiler les futures échéances. Le chevaux ivoiriens seront en attraction et ce sur plusieurs fronts.

Récemment, la Côte d'Ivoire s'est distinguée avec une honorable 4è place au rallye équestre dans le royaume chérifien. Mais la FIE vise énormément les JOJ de Dakar 2026. Car, la FIE souhaite se positionner comme l'une des meilleures disciplines en Côte d'Ivoire.

"En termes de compétition internationale, nous visons les Jeux Olympiques de la jeunesse pour lesquels nous sommes aux phases préparatoires qualificatives. C'est la compétition la plus prestigieuse à laquelle on essaie de participer et d'avoir de très bons résultats pour contribuer au rayonnement de la Côte d'Ivoire sur la scène internationale équestre", a indiqué, Joseph Biley, Directeur Exécutif de la FIE dans les colonnes de Fratmat.

En dehors des JOJ, la FIE aura une année chargée en compétition. Les cavaliers devront s'apprêter pour disputer la FEI World Cup et le Grand Prix d'Afrique qui aura lieu en novembre à Marrakech.  Au plan national, l'on assistera au championnat de saut d’obstacle de la Côte d’Ivoire, aux Grand Prix (GP du Président et le GP de Bassam).

Tous les moyens sont mis à disposition pour avoir de bons athlètes. Ainsi, la FIE invite les sponsors à les accompagner pour la bonne pratique de la discipline. "Les athlètes attendent et ils ont envie de prouver. Nous sommes ouverts et si les sponsors peuvent aider, cela permettra aux athlètes d'avoir de meilleures performances et à la Côte d'Ivoire", a-t-il souligné.

Chamade YAH

TOP