Equitation-Compétitions : Joseph Biley dévoile le calendrier de la saison
Equitation-Compétitions : Joseph Biley dévoile le calendrier de la saison

Se démarquer et faire flotter le drapeau ivoire à l'international, tel est l'un des objectifs majeurs de la Fédération ivoirienne d'équitation (FIE) cette saison. Et Joseph Biley en a profité pour dévoiler les futures échéances. Le chevaux ivoiriens seront en attraction et ce sur plusieurs fronts.
Récemment, la Côte d'Ivoire s'est distinguée avec une honorable 4è place au rallye équestre dans le royaume chérifien. Mais la FIE vise énormément les JOJ de Dakar 2026. Car, la FIE souhaite se positionner comme l'une des meilleures disciplines en Côte d'Ivoire.
"En termes de compétition internationale, nous visons les Jeux Olympiques de la jeunesse pour lesquels nous sommes aux phases préparatoires qualificatives. C'est la compétition la plus prestigieuse à laquelle on essaie de participer et d'avoir de très bons résultats pour contribuer au rayonnement de la Côte d'Ivoire sur la scène internationale équestre", a indiqué, Joseph Biley, Directeur Exécutif de la FIE dans les colonnes de Fratmat.
En dehors des JOJ, la FIE aura une année chargée en compétition. Les cavaliers devront s'apprêter pour disputer la FEI World Cup et le Grand Prix d'Afrique qui aura lieu en novembre à Marrakech. Au plan national, l'on assistera au championnat de saut d’obstacle de la Côte d’Ivoire, aux Grand Prix (GP du Président et le GP de Bassam).
Tous les moyens sont mis à disposition pour avoir de bons athlètes. Ainsi, la FIE invite les sponsors à les accompagner pour la bonne pratique de la discipline. "Les athlètes attendent et ils ont envie de prouver. Nous sommes ouverts et si les sponsors peuvent aider, cela permettra aux athlètes d'avoir de meilleures performances et à la Côte d'Ivoire", a-t-il souligné.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Convoité, le CD Leganés compte sur Yan Diomandé
Il y a 56 min 24 sec 0 -
PFA-Joueur de l'année 3è division : Richard Koné nominé !
Il y a 1 heure 27 min 0 -
Infrastructures : 3 milliards pour le nouveau stade Ali Timité de Bondoukou
Il y a 2 heures 29 min 0 -
FC Metz : Ismaël Traoré : « Je suis surtout très reconnaissant envers le club »
Il y a 2 heures 34 min 0 -
Africa Sports-AG Ordinaire : Kuyo Tea face aux MAM
Il y a 3 heures 16 min 0 -
Tournoi UFOA U20 : Seules les équipes de la zone B seront au Ghana
Il y a 4 heures 1 min 0 -
Judo-Mondiaux Budapest 2025 : Jérôme Asssoufa Zelman battu d'entrée
17/06/2025 - 18:08 0 -
La Fondation Siacado et le Kukkiwon ensemble pour le développement du taekwondo
17/06/2025 - 17:20 0 -
Guessand dans les petits papiers du Fenerbahçe
16/06/2025 - 18:05 0