Flash Info

  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • 13/08/2020Football-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • 13/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • 13/08/2020Football-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Coronavirus: Allah Yao satisfait des salles de sport

Autres Sports

Coronavirus: Allah Yao satisfait des salles de sport

3 July 2020 0

Le 07 juin dernier, le ministère des sports avait initié une formation à l'attention des maîtres de salle sur la Covid 19 en vue de la réouverture consécutive à l'autorisation du CNS le 25 mai dernier. Une décision entérinée par  la note du ministère des sports sur la réouverture officielle le 26 juin 2020.C'est dans l'optique de vérifier l'applicabilité des mesures édictées par le ministère de la santé que François Allah Yao, le Directeur de Cabinet du Ministère des Sports et ses équipes ont démarré ce vendredi un programme d'inspection.

« C'est la première structure que nous visitons. Je dirai que nous sommes relativement satisfaits. A l'entrée déjà, il y a le dispositif du lavage des mains. Nous avons même visité les vestiaires. Et nous avons vu les dispositions qui ont été prises. L’ensemble des salles qu'il nous a été donné de visiter, le personnel a mis en place des mesures d'éloignement des pratiquants et dans toute la salle également. Pour cela, nous pouvons dire que nous sommes satisfaits », s’est réjouis François Allah Yao au soir de la visite au sein du Calao Fitness club.

Toutefois, l'émissaire du ministre Claude Paulin Danho a émis quelques réserves. « Cependant, nous avons noté quelques éléments qui manquent. Et c'est l'objet de cette visite. Ce n'est pas une visite sanction. Mais plutôt d'accompagnement pour voir ce qui est en train d'être fait  et attirer l'attention des propriétaires de salles sur ce qui n'est pas encore fait afin que toutes  les mesures édictées par le ministère de la santé qui nous accompagne pour protéger d'abord les structures et pratiquants soient respectées », a-t-il poursuivi en insistant sur la prise de température des sportifs.

Une réouverture fortement appréciée par les sportifs. « Je suis très heureux en tant joueur professionnel de voir les salles de sport réouvertes. Surtout pour moi qui suis en rééducation après ma blessure. En tout cas tout se passe bien avec l'observation des mesures barrières », a indiqué Alphonse Kouame dit Fonsinho rencontré dans l'établissement.

Le Programme d'inspection s'étendra jusqu'à 8 juillet prochain. Les directeurs régionaux et départementaux relayeront le ministère   à l'intérieur du pays. Après les visites d’inspection, le ministère des sports poursuivra son accompagnement des structures avec la sensibilisation.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP