can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 05/05/2024Jeux Olympiques Paris 2024-Athletisme : Avec un chrono de 42,63 s, le relais ivoirien 4x100 m est qualifié
  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes

CHAN-Amical (Côte d'Ivoire-Burkina) : Eléphants : vaincre pour convaincre

Autres Sports

CHAN-Amical (Côte d'Ivoire-Burkina) : Eléphants : vaincre pour convaincre

30 January 2009 0
Eléphants : vaincre pour convaincre

Le coach ivoirien, Kouadio Georges teste son équipe ce samedi, au stade Champroux, contre les Etalons du Burkina Faso. Ce sera un test grandeur nature pour les locaux de Côte d’Ivoire, en pleine préparation de la première édition du Championnat d’Afrique des Nations des locaux (CHAN 2009).
Après trois regroupements à Bingerville, la sélection Ivoirienne a l’occasion de montrer le travail abattu pendant les stages de regroupement.
L’équipe Burkinabé constitue pour les poulains de Kouadio Georges, un test grandeur nature, étant donné que les Etalons évoluent en général avec des joueurs du championnat local.
Sortis du laboratoire, Zahui Thierry et ses coéquipiers sont attendus par le public sportif ivoirien qui est plus que jamais habité par le doute, suite à la débâcle des juniors, à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2009), au Rwanda.
Convaincre par la qualité de leur jeu, mais également par l’efficacité devant les buts adverses, telle doit être la mission des Eléphants, dans ce match amical.
Histoire de rassurer, les supporters ivoiriens, avant le rendez-vous du CHAN, dans trois semaines.
Nul doute que l’issue de ce match, fusse t-il amical, va conditionner le degré de la mobilisation et du soutien des ivoiriens à leur équipe nationale. C’est donc un impératif, pour les Eléphants, de gagner samedi, afin de remettre en confiance et galvaniser leurs supporters.
"Nous avons bien travaillé, pendant ces trois regroupements. Dieu est avec nous et les joueurs sont motivés. Il n’y a pas de raison que nous ne vaincrions pas", rassure le coach Kouadio Georges, dont l’équipe bénéficiera du renfort des joueurs de l’Asec, à partir du 08 février prochain.
Indiquons à toutes fis utiles que la Côte d’Ivoire aura comme adversaires, dans le groupe A du CHAN, le Sénégal, la Tanzanie et la Zambie.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP