can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

CHAN 2009-Côte d’Ivoire-Zambie (0-3) : Renard a rusé avec les Eléphants

Autres Sports

CHAN 2009-Côte d’Ivoire-Zambie (0-3) : Renard a rusé avec les Eléphants

23 February 2009 0
Renard a rusé avec les Eléphants

Le coach de la Zambie est sorti vainqueur du duel des entraineurs qui l’a opposé a son homologue de la Côte d’Ivoire, Kouadio Geoges, lors du match d’ouverture du CHAN, entre Eléphants et Chipolopolo (0-3), dimanche dernier. Comme un magicien, il a fait le coup du chapeau aux ivoiriens.
Le coach des locaux ivoiriens l’a d’ailleurs reconnu. "J’ai certes supervisé l’équipe de la Zambie, mais ce ne sont pas les joueurs que j’ai vu jouer en compétition de la CECAFA qui ont joué contre nous dimanche", avoue humblement Kouadio Georges.
Cette équipe zambienne du CHAN compte donc en son sein de nouveaux joueurs que le technicien ivoirien n’a jamais vu à l’œuvre, parce que Renard les avait dans son chapeau, en Jocker. Et ce sont ces derniers qui ont fait la différence, contre la Côte d’Ivoire. "Renard a plus d’un tour dans son sac", a révélé son adversaire.
 Mais la victoire, avec panache, des Chipolopolo ne fait pas du tout perdre de vue l’objectif majeur des Zambiens, au coach Hervé Renard qui reste très concentré sur la suite de la compétition.
"Notre objectif est de jouer la finale le 08 mars. Ce serait fantastique pour nous. Mais il faut d’abord penser à la qualification, avant de penser à la victoire finale", précise t-il.
De la débâcle des Eléphants, le coach français pense que la défaite de la Côte d’Ivoire est due, en partie, à la forte pression de ses supporters et à son statut de pays hôte.
"La clé du succès de mon équipe se trouve peut être dans la forte pression qu’a subie  cette jeune équipe de la Côte d’Ivoire. Jouer devant 35 mille spectateurs, n’est pas du tout aisé, quand on sait que ce n’est pas la grande équipe de Côte d’Ivoire", argument le coach des zambiens, qui pense cependant que la victoire des Chipolopolo n’a pas été aussi facile qu’on, pourrait le croire.
"Il n’y a jamais de victoire facile, même si le score est de (3-0). Nous n’avions pas la pression. Le match s’est déroulé pour nous comme on l’avait souhaité, mais nous nous sommes crânement battus", fait savoir Hervé Renard.
En somme, vainqueur de la Côte d’Ivoire, la Zambie est leader du groupe A, avec 3 points, +3. Don un candidat sérieux à la conquête du trophée de la première édition du CHAN.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP