can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

CHAN 2009 – Côte d’Ivoire –Tanzanie :0-1 : Fin de parcours pour les Eléphants

Autres Sports

CHAN 2009 – Côte d’Ivoire –Tanzanie :0-1 : Fin de parcours pour les Eléphants

25 February 2009 0
Fin de parcours pour les Eléphants

L’exploit que la Côte d’Ivoire attendait n’est jamais venu. Les Eléphants ont enrégistré mercredi leur deuxième défaite du CHAN devant la Tanzanie (0-1). Le CHAN est terminé pour eux.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

La Côte d’Ivoire tenait absolument à se racheter après sa débâcle de la première journée. Dès l’entame du match, on pouvait nettement apercevoir cette volonté ivoirienne sur le terrain. Les hommes de Kouadio Georges ont donc entamé la partie pied à l’étrier.

Ils font preuve de bonne volonté et de beaucoup d’envie. Des vertus qu’ils avaient oubliées contre la Zambie. Mais, leurs tentatives et leurs différentes offensives étaient trop désordonnées pour pouvoir être productives. Pourtant, c’est bien Angban Vincent De Paul qui montrait toute sa classe sur un puissant tir de Kigi Makasi (7è).

Les Ivoiriens, eux, déroulent bien mais ne parviennent vraiment pas à inquiéter le portier des Taïfa Stars. Ils se montreront vraiment dangereux qu’à la demi-heure de jeu quand Guehi Kouko expédie une balle dans les tribunes alors que les buts étaient grandement ouverts. Cette maladresse, les Eléphants vont le payer chère. A la 37è mn, Ngasa Mrisho Alfani va ainsi ouvrir le score contre le cours du jeu. C’est sur ce passif que les deux équipes regagnent les vestiaires.

Un score qui ne changera point jusqu’au coup de sifflet final. La prestation des Ivoiriens au cours de cette seconde période a été à l’image de leur entame de match. Ils ont exercé une domination territoriale sans pour autant parvenir à faire la décision. Leurs timides offensives ne sont jamais allées au bout. C’est donc normal que ces Eléphants là quittent la compétition dès la deuxième journée. La pilule sera difficile à avaler.
 

Par Abdoul KAPO
 

Propos de...
 
Kouadio georges
"On a manqué de réalisme"
Nous avons tout mis en oeuvre pour gaganer, mais ça n'a pas marché. Nous sommes encore tombés sur une équipe bien organisée de la TRanzanie. Les consignes que j'ai données ont été bien appliquées. Ce n'est pas parce que les jeunes gens ont mal joué que nous avons perdu. Nous avons manqué de chance. Nos adversaires ont été plus réalistes. C'est dommage que nous sortions de la compétittion prématurement. Nous avons de bons joueurs, mais ils n'ont pu être avec nous parce qu'ils sont partis.
 
Marcio Maximo, coach de la Tanzanie
"La bataille a été rude"
"C'est le schema que nous avions prévu. Laisser nos adversaires nous attaquer et de placer des contres. Nous savions que la Côte d'Ivoire chercherait a vite refaire son retard en attaquiant sérieusement. Nous, ont les a attendus dans notre zone pour les cueillir. Cependant la bataille n'a pas été faicile pour nous, car nous avons été assez sollicité dans notre camp. Les deux équipes ont de jeunes joueurs et le jeu a été très engagé.C'est dommage que le pays hôte soit éliminé aussitôt, mais c'est ça aussi la loi du football. Notre aventure continue. La qualification est encore à notre portée.
 

Diomandé Aboubacar, capitaine des Eléphants
"Nous n'avons pas démissioné".

On n'a pas démissionné. C'est le même groupe qui a remporté la coupe de l'UEMOA au Mali. Si nous n'avons pas démissionné en terre étrangère, ce n'est pas à domicile que nous allons le faire. Seulement, nous avons eu affaire à deux équipes plus costaudes que nous. Nous avions promis la victoire, mais le sort en a décidé autrement . ça n'a pas marché aujourd'hui, ça marchera une autre fois. Toutes nos excuses au peuple ivoirien.

Khalfan Nizar, capitaine des kilimandjaro Stars
" Nous sommes relancés"
Après notre défaite contre le Sénégal, nous nous sommes bien ressaisis. C'est bon pour le moral et pour la suite de la compétition, dans laquelle nous sommes relancés.
 

Recueillis par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP