banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso
  • 25/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : ASEC Mimosas 3-1 CO Korhogo - RCA 1-2 AFAD Plateau
  • 25/09/2024Basket-NBA : Joel Embiid a prolongé son contrat avec les 76ers pour un montant de 193 millions de dollars sur 3 ans
  • 25/09/2024Basket-France : Frédéric Fauthoux (51 ans) succède à Vincent Collet à la tête des Bleus

Championnat Para Haltérophilie : Un grand test avant la Géorgie

Autres Sports

Championnat Para Haltérophilie : Un grand test avant la Géorgie

10 June 2024 0

L'Agora de Koumassi a abrité les finales nationales de para Haltérophilie ce samedi 08 juin 2024. Cette ultime déclinaison de la saison a été un grand test avant les mondiaux de Géorgie qualificatifs pour les Jeux Paralympiques Paris 2024.

Onze athlètes étaient en attraction pour la consécration nationale dans les différentes catégories. Mais au-delà du graal, ce sont bien les championnats du monde qui sont en ligne de mire.

Prévus pour se ternir du 16 au 27 juin, ces championnats du monde sont en réalité la dernière joute qualificative pour les Jeux Para Paris 2024. Et trois ivoiriens y joueront crânement leurs chances. Il s'agit de Anoh Adou Hervé, Ouattara Awa et Diamouténé Alidou. « Dans l'optique de mettre ces athlètes en conditions de compétition, il fallait organiser une compétition publique pour pouvoir jauger leurs capacités à dominer leur stress et rapporter de bons résultats à la Côte d’Ivoire en vue de se qualifier pour Paris 2024 », a confié Pacôme Trazié, le président de la fédération Ivoirienne des sports paralympiques.

Et à quelques jours du voyage pour la Géorgie, l'optimisme et la confiance sont de mises chez les ivoiriens. Car les performances des trois représentants lors de ces finales nationales sont rassurantes. « Je suis pleinement satisfait. Au regard des performances produites par ce trio ivoirien, il y a de grandes chances que nous rentrions dans le ranking mondial c'est-à-dire être parmi les 10 meilleurs au monde. Un classement qui les qualifierait directement pour les jeux paralympiques de Paris 2024 », a-t-il dit.

À l'instar de certains athlètes qui luttent encore pour valider leurs tickets pour les JO Paris 2024, plusieurs paralympiques sont également en quête du précieux sésame. Le virage de la Géorgie sera négocié avec parcimonie pour permettre à la Côte d’Ivoire de revenir avec qualifications en poche.

M. K.

A lire aussi ...

TOP