can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Caf Ligue des champions- Wedson Nyirenda (Coach du Zanaco) : « Nous allons éliminer l’ASEC »

Autres Sports

Caf Ligue des champions- Wedson Nyirenda (Coach du Zanaco) : « Nous allons éliminer l’ASEC »

2 April 2010 0
« Nous allons éliminer l’ASEC »

Vainqueur du 16è de finale aller de la Ligue des champions à domicile, Wedson Nyirenda, l’entraineur du Zanaco FC déborde de confiance à l’heure de disputer la phase retour à Abidjan.
Pour Wedson Nyirenda, l’avantage d’une unité acquis il y a semaine devant l’ASEC Mimosas à domicile, suffira au bonheur de son équipe dimanche au stade Houphouët-Boigny dans le cadre des 16è de finale retour de la Ligue des champions. L’entraîneur du Zanaco n’envisage pas un instant une élimination de son équipe par le représentant ivoirien.
Même s’il dit respecter les Mimos. « J’ai beaucoup de respect pour l’ASEC Mimosas qui est un grand d’Afrique. L’ASEC à une culture et tradition. Elle a aussi une philosophie de jeu que tout le monde connait. C’est une équipe qui procède par passes courtes et qui adore le beau jeu.  Mais, je vois mal l’ASEC nous éliminer à Abidjan. Mes joueurs sont conscients du bonheur que peut leur procurer une éventuelle qualification. On est motivés. On viendra à Abidjan pour gagner », annonce-t-il.
Justement, pour espérer passer l’obstacle mimos, Nyirenda a sa petite idée : « On a certes pris un avantage à l’aller. Mais on vient à Abidjan avec la ferme volonté de gagner. On ne viendra pour défendre l’avantage d’un but qu’on a sur notre adversaire ».
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP