can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 05/05/2024Jeux Olympiques Paris 2024-Athletisme : Avec un chrono de 42,63 s, le relais ivoirien 4x100 m est qualifié
  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes

Boxe/ Championnat national, 3eme Journée: Amegnikou, "demolition man"

Autres Sports

Boxe/ Championnat national, 3eme Journée: Amegnikou, "demolition man"

13 April 2008 0
Boxe/ Championnat national, 3eme Journée: Amegnikou, "demolition man"

Le public de Yopougon n'a pas boudé son plaisir samedi après midi lors de la 3e journée du championnat  national de boxe que leur commune acueillait. Les habitants de la cité de la convivialité n'ont pourtant rien vu de convivial dans les violents directs administrés par Bernard Amegnikou à Bouréima Pima dans le combat professionnel de la catégorie des  Welters.
Amegnikou comme lors de la deuxième journée a encore étalé ses qualités de démolition man du ring.Pas de temsp à perdre pour le boxeur de l'Ivoire Boxing de Koumassi. Le premier round a suffit à Bernard Amegnikou pour envoyer Bouréi ma Pima de la Jeunesse Boxing Club de Treichville, au tapis. Rapidité, précision et surtout, la violence de l'upercut du droit de l'enfant de Koumassi n'a laissé aucune chance à son adversaire obligé de s'effondrer, les esprits dans les nuages. il a fallu la promptitude  du professeur Koffi et du docteur Silué, pour pemettre à Bouréima de reprendre ses esprits. victoire donc par KO de Bernard Amegnikou qui, après avoir pris le dessus, par fracture de la mâchoire, sur Berthé Mamadou lors de la deuxième journée, assied la terreur dans le coeur de ses prochains adversaires dans la catégorie des Welters dont il est le champion.
Chez les supers légers, Ibrahim Soumahoro du Ring Soumahoro a défait Désiré M'Boua de la SOA. Dans la catégorie des moyens, Yaya Koné d'Abengourou a mis K.O. au 1er round Gilbert Goua Bouchaba de Toumodi. Le dernier combat dans cette série a vu la victoire de Patrick Joêl de Jeunesse Boxing Club de Treichville. C'était au dépend de Meless Agnimel de ZNG dans la catégorie des welters.
La série professionnelle a offert trois oppositions. Didier Mebara de l'écurie Risk a fait honneur à sa réputation.  En effet il a nettement dominé Dramane Traoré pour lequel le ring était devenu une piste d'athlétisme tant il courait pour éviter les coups de Didier. C'est donc à juste titre qu'il l'emporte au 3eme round suite à l'arrêt de l'arbitre pour infériorité manifeste de Dramane du Club Assikongo. L'opposition Siama Satigui Jeunesse Club de Treichville Doffeni Diarrassouba a vu la victoire de Siama Satigui chez les moyens. La victoire de Siama s'est obtenue suite à l'abandon de son adversaire à la première reprise.
Le combat vedette de cette soirée pugilistique a tenu toutes ses promesses. Il a opposé Siaka Negalo à Souleymane Bakayoko dans la catégorie des mi-lourds. Souleymane Bakayoko du Stella a pris le dessus aux points face Siaka Negalo de l'UTB.  Siaka Negalo bien que battu a été la seule satisfaction des boxeurs venus de l'intérieur.
Quatre combats ont meublé la série amateur. Chez les coqs, Franck Mosis de la SOA a dominé Barthélémi Yao Yoboué de Toumodi. Dans la catégorie plume et moyen la SOA par Lago Tapé et Léandre Botti-Bi ont eu raison de Tanju de IBA et de Sékou Diaby de Jeunesse de Treichville. Le dernier combat dans cette série a vu la victoire de Adama Koné d'Espoir d'Abobo au dépend de Brahim Diarrassouba du Séwé de San Pedro.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP