can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 27 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 1 heure 27 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 1 heure 32 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 1 heure 35 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 1 heure 40 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France
  • Il y a 1 heure 43 minFootball-Côte d'Ivoire : La FIF organise la première édition du tournoi des sponsors du 4 au 11 mai 2024

Boxe ceinture intercontinentale IBA :  Doumbia bouscule Lezzi à la pesée

Autres Sports

Boxe ceinture intercontinentale IBA :  Doumbia bouscule Lezzi à la pesée

1 October 2021 0

L'ivoirien Youssouf Doumbia et l'italien Francesco Lezzi se sont soumis à la traditionnelle pesée avant le combat, ce vendredi 1er octobre 2021 à BNB Resort Hôtel sis à Angré 8e Tranche en présence de Jean-Louis Legland Superviseur IBA (International Boxe Association).

La ceinture intercontinentale IBA des poids moyens est de retour sur les bords de la lagune Ebrié après le combat de décembre 2020. Pour espérer la décrocher, il fallait bien passer par la phase de la pesée. Test réussi pour les deux têtes d'affiche de la soirée du samedi 2 octobre. Une surprise de taille s'est présentée. En effet, Francesco Lezzi et Youssouf Doumbia ont eu le même poids de 72,570 kg.

Et comme il est de coutume une pesée sans tension n'a pas de goût. Youssouf Doumbia a tenu à marquer son territoire en déposant son front sur celui de son adversaire. Une preuve de confiance. Une provocation à laquelle n'a pas daigné répondre le boxeur italien qui a qualifié son acte de non-fairplay et lui a donné rendez-vous sur le ring. C'est surtout une manière pour « l'abobolais » de démontrer qu'il est prêt à défendre son titre. « Je donnerai tout pour conserver mon titre. De son vivant, Hamed Bakayoko avant chaque combat, je passais le voir et quand il posait ses mains sur ma tête je ne sais pas trop ce qu'il faisait, mais à la fin me disait d'aller combattre et de ramener la victoire. Je ferai tout pour gagner, de là où il se trouve il sera fier. Je demande à tous de venir au palais des sports. Ils ne seront pas déçus », a-t-il promis.

Quant à son adversaire plutôt calme, c'est son coach qui a pris la parole tout en remerciant le promoteur de l'évènement et d'annoncer les couleurs pour demain. Le gladiateur solitaire réussira-t-il à battre Youss the problem sur ses terres ? Rendez-vous est donc pris pour ce samedi 2 octobre 2021 pour voir ce spectacle inédit qui marque l'avancée de la boxe ivoirienne tant à l'international qu'au niveau local.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP