can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Boxe : 2e édition du grand Gala en hommage à Hambak : Rendez-vous ce samedi à l'Agora d'Abobo

Autres Sports

Boxe : 2e édition du grand Gala en hommage à Hambak : Rendez-vous ce samedi à l'Agora d'Abobo

23 November 2023 0

La deuxième édition du grand gala de boxe en hommage au feu premier ministre et maire de la commune de d'Abobo Hamed Bakayoko « Hambak » se tiendra ce samedi 25 novembre à l'Agora d'Abobo (Akeikoi) à partir de 18h GMT. Cet évènement sportif est organisé par JB Team Promotion, sous la houlette de la Fédération ivoirienne de boxe.

Au cours d'une conférence de presse qu'il a animé à la salle de la mairie d'Abobo, Yacouba Balboné a fait savoir que 7 combats dans les catégories amateurs, néo-pros et pros, seront livrés dont 1 chez les dames. Sea Robinson, ex-gloire de la boxe ivoirienne était parmi les illustres invités.

« JB Team Production a été créé en l'an 2017. Notre objectif, c'était de promouvoir la boxe en hommage au président Félix Houphouët Boigny. Feu Hamed Bakayoko était prêt à nous accompagner avec la venue de Mike Tyson. Malheureusement les choses se sont passées autrement. Mais nous avons tenu à lui rendre hommage avec les internationaux américains. Après avoir réussi la première édition, nous avons décidé de faire la 2e édition », a justifié Yacouba Balboné avant d'ajouter l'intérêt particulier qu'accorde la vénérable Kandia Camara, présidente du sénat, maire d'Abobo. « Nous devons remercier la présidente du sénat Kandia Camara qui a souhaité que nous continuons. Elle a mis encore tous les moyens à nos dispositions pour la réussite de l'événement car si elle n'avait pas accepté de nous accompagner, nous ne serons pas en train de le faire. Que toute la commune la remercie car grâce elle, ils vivront le gala sans débourser un centime ».

Placé sous le parrainage de la présidente du sénat, maire d'Abobo, Kandia Camara, le gala en hommage à l'ancien premier ministre est totalement gratuit. Siaka Koné, 2e adjoint au maire, après avoir souhaité la bienvenue à tout le monde, invite toute la population abobolaise à prendre d'assaut l'Agora de ladite commune située à Akeikoi, ce samedi pour passer du bon temps et être en harmonie avec les autres.

Cette action s'inscrit dans la vision de madame le maire. « Vous avez dit que votre objectif, c'est de faire en sorte que la boxe renaisse à Abobo, que Abobo soit la commune désormais de la boxe ivoirienne pour en faire sa promotion. Ce domaine permettra donc à la jeunesse de s'occuper sainement et cela les aidera à s'insérer dans le combat de sport. Madame le Maire fait main et pied pour que les jeunes s'insèrent dans la vie active selon leur compétence. (...) la boxe est également une activité importante. Je voudrais donc dire merci au promoteur particulièrement à l'Agora d'Abobo », a-t-il dit.

Pour l'instant, les adversaires dans les différentes catégories ne sont pas encore connus. Bien vrai que c'est un gala, il tombe en plein dans le championnat. Alors les organisateurs ont jugé utile de le mettre au calendrier. Donc ce gala se transforme en compétition pour la saison. Depuis plusieurs jours donc, les différents boxeurs sont aux prises sur le ring au camp Galliéni où ressortiront les différents adversaires. C'est la grande finale des professionnels et des amateurs qui se fera, ce samedi à Abobo comme l'a affirmé le président de la FIB.

Présent à cette conférence, le président de la Fédération de boxe, Arthur Boua a salué l’initiative. « Nous essayons d’encourager les initiatives qui tendent à encourager la promotion de la boxe. L’objectif est de permettre aux athlètes d’avoir le maximum de compétition dans les poings », a-t-il soutenu.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP