can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Boxe : 2e édition du grand Gala en hommage à Hambak : Le pari réussi de la JB Team

Autres Sports

Boxe : 2e édition du grand Gala en hommage à Hambak : Le pari réussi de la JB Team

27 November 2023 0

Le Samedi 25 Novembre 2023, a eu lieu à l’espace Agora d'Abobo, la deuxième édition du Gala de Boxe en hommage à feu Hamed Bakayoko ancien premier ministre, ex-maire d'Abobo. Cet événement du noble art parrainé par la présidente du Sénat, le Maire Kandia Camara a été organisé par la structure JB Team.

Au cours de cette soirée, la première Magistrate de la commune s'est dite fière de la tenue d'une telle cérémonie dans la commune surtout en hommage à un grand homme Hamed Bakayoko.

Dans la foulée elle ajoute. « En acceptant de recevoir cette compétition, nous voulons faire revivre le noble art, si cher à Feu Félix HOUPHOUET BOIGNY, le père de la Nation Ivoirienne à Abobo où nous comptons beaucoup de jeunes, qui s'intéressent à cette discipline sportive. Notre ambition est qu'Abobo soit la capitale de la boxe avec des champions toute catégorie ».

Dans son intervention a annoncé deux grandes nouvelles. La première c’est l'arrivée du premier Ministre Robert Beugré Mambé, ce Lundi 27 Novembre à Abobo pour visiter certains chantiers et la deuxième, le recrutement dans les jours à venir de 500 jeunes dans le cadre des THIMO.

Le président de la Fédération Ivoirienne de Boxe Arthur Boua et le président de la JB Team Yacouba Balboné ont remercié le Maire pour l'intérêt et le soutien qu’elle apporte à la Boxe.

Notons que l'on assisté à 15 combats Elites, Amateurs et Professionnels hommes et dames. Tous les boxeurs ont été récompensés.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP