Flash Info

  • 20/10/2021Football- Eli CAN féminine 2022 : La Côte d'Ivoire étrille le Niger 0-9
  • 20/10/2021Nba: Saison 2021/2022 - Les 1ers Matchs: Bucks 127-104 Nets; LAL 114-121 Gsw
  • 19/10/2021Football-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • 19/10/2021Rugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)
  • 19/10/2021Basket-Barrages: Battu par Abi snipers (55-65), le CO Descartes file en N2
  • 19/10/2021Basket Barrages : UE3A en Dames et Abi Snipers en Hommes joueront la N1 la saison prochaine

Boxe- 2e édition du Choc des Titans :  Doumbia et Lezzi croisent les poings le 02 octobre

Autres Sports

Boxe- 2e édition du Choc des Titans :  Doumbia et Lezzi croisent les poings le 02 octobre

3 September 2021 0

En prélude à la deuxième édition du Gala de Boxe « le Choc des Titans », Jhimmy Ismaël Traoré, le Directeur Afrique de ORGAPLAN Event a animé une conférence de presse ce vendredi 3 septembre à l’hôtel BnB Resort. Ce, en vue de lancer ce gala et invité les populations à venir vivre ce gros événement du noble art.

A l'issue d'une première édition bien réussie, Abidjan abritera la deuxième édition du gala de boxe « le Choc des Titans », avec en prime un combat vedette. Celui de Youssouf Doumbia qui remettra en jeu sa ceinture IBA intercontinentale en jeu face à l'italien Francesco Lezzi, le 02 octobre prochain au Palais des Sports de Treichville sous le coup de 18h. « Aujourd'hui il y'a de bons projets qui collent à notre vision de la boxe qui peuvent faire rêver nos jeunes frères des quartiers défavorisés. Nous espérons que le 02 tout Abidjan viendra soutenir notre champion Youssouf Doumbia. Nous espérons qu'au cours de cette nuit Abidjan va encore rayonner », a déclaré l'initiateur de ce gala.

 Sept combats sont au menu de cette soirée du noble art. Il s'agira de quatre combats amateurs, deux combats professionnels et un seul combat vedette pour bonheur des spectateurs. Présent à cette conférence, le président de la Fédération Ivoirienne de Boxe Arthur Boua a salué le projet et se prêt à accompagner ce gala d'envergure. « Nous avons marqué notre présence pour dire que nous adhérons au projet. C'est bien évidemment de la boxe qu'on parle c'est pourquoi il est important que nous soyons là afin de certifier de la tenue de ce gala. Dans notre vision, nous essayons de positionner la boxe professionnelle qui est la locomotive de la boxe ivoirienne », a affirmé le président de la FIB.

Quant à Youssouf Doumbia, il est gonflé à bloc et continue sa préparation du côté de la France pour mieux affronter son adversaire. « Youssouf Doumbia est dans une condition morale très positive car il sait que les jeunes de Côte d'Ivoire plus précisément d'Abobo comptent sur lui. Il se prépare ce combat pour affronter Lezzi. C'est un combat de transition pour lui. Après ce combat il vise la ceinture mondiale donc il croit. Je l'ai eu au téléphone ce matin, je vous assure qu'il travaille dur car il sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur. Il est l'espoir d'un jeunesse », a conclu Ismaël Traoré.

Double vainqueur de ceinture sur ses terres, Youssouf Doumbia a l'occasion de conserver sa ceinture. Et il aura le facteur domicile de son côté et pourra penser clairement à la conquête de la ceinture mondiale.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP