banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso
  • 25/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : ASEC Mimosas 3-1 CO Korhogo - RCA 1-2 AFAD Plateau
  • 25/09/2024Basket-NBA : Joel Embiid a prolongé son contrat avec les 76ers pour un montant de 193 millions de dollars sur 3 ans
  • 25/09/2024Basket-France : Frédéric Fauthoux (51 ans) succède à Vincent Collet à la tête des Bleus

Basket : Journée de l'Excellence au CSA

Autres Sports

Basket : Journée de l'Excellence au CSA

29 July 2011 0
Journée de l'Excellence au CSA

En effet l’Ecole régionale qui a vu passer certaines élèves qui sont aujourd’hui des modèles, et des athlètes de haut niveau, dont la majeure partie des filles seniors du CSA, célébrait ses meilleurs élèves.
Et c’est l’initiative de la Fondation Sport-Ivoire, qui a permis ce grand rassemblement. Ce sont 216 enfants des classes du CP1 au CM2 qui ont été primés, parmi lesquels des pensionnaires du centre de formation AWANE.
Pour cette action de portée sociale, et éducative qui se tenait dans le plus grand centre primaire de Côte d’Ivoire, et l’une des plus vieilles écoles nationales, la Fondation Sport-Ivoire avait à ses côtés, le ministère des sports et loisirs, le ministère de l’éducation nationale, les inspecteurs généraux, et enseignants du groupe scolaire régional.
Mais aussi il faut noter la présence du premier supporter du CSA, de Treichville, le Maire François AMICHIA, qui a tenu à être présent à ce moment important. Ces 216 enfants ont bénéficié de kits scolaires, et des conseils des autorités. Moments opportuns pour inciter les enfants à plus de travail, et recherche d’excellence, car comme l’a souligné le Président de la Fondation Sport-Ivoire lors de son discours, au Sport comme dans les études, seul le travail paie. Et il a profité pour présenter les joueuses Seniors du CSA, qui aujourd’hui font la fierté du basket ivoirien, tant sur le plan national, qu’à l’international. Et ces joueuses ont pour la plupart fréquenté cet établissement.
C’est par une véritable fiesta que la cérémonie s’est achevée, avec des démonstrations de danse de la part des élèves venus nombreux célébrer l’excellence. En attendant l’édition 2012, que les autorités et le Maire Amichia espèrent encore plus audacieuse, et large en récompense.

A lire aussi ...

TOP