can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 36 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 9 heures 47 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 14 heures 8 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 14 heures 10 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 14 heures 12 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Basket-Elections FIBB : Mahama chez le Pr. Alain Ekra

Autres Sports

Basket-Elections FIBB : Mahama chez le Pr. Alain Ekra

2 November 2011 0
Mahama chez le Pr. Alain Ekra

C'est à sa résidence des Deux Plateaux que le Pr. Alain Ekra, président émérite FIBA Afrique a reçu le candidat Mahama Coulibaly, ce mardi soir.
Echanges conviviaux au cours desquels Mahama Coulibaly et son staff de campagne ont fait le point de l'avancement de la campagne électorale à la FIBB au Pr. Alain Ekra, qui s'est rejouit de cette marque d'estime. Lui qui avait auparavant été informé de l'ambition du candidat Mahama bien avant les élections.
Celui que tous considèrent aujourd'hui comme l'un des grands monuments du basket ivoirien et africain, a tenu a rassuré ses hôtes quand à ce qui se dit ci et là dans la presse. Il a rappelé qu'il n'a accordé aucune onction à l'un des candidats. Mais il leur a dit qu'il s'engagerait à accompagner l'équipe dirigeante qui sera élue au soir du 05 octobre prochain.
Revenant sur les difficultés que rencontre le basket ivoirien depuis ces dernières années, le Pr. Ekra, a été rassuré au vu du programme de campagne du candidat Mahama Coulibaly. Les deux hommes se sont maintes fois retrouvés dans les compétitions internationales, et la passion du candidat Mahama pour le basket, le professionnalisme dans son approche de la gestion de cette discipline, mais surtout la personnalité du candidat ont convaincu le Pr. Ekra d'un avenir meilleur pour le basket ivoirien.
 
"Je tenais à vous rassurer, je n'ai donné mon onction à personne. Je ne suis pas un homme comme ça. vous avez sans doute lu des choses dans les journaux, mais je vous dis ici ce qui est. a vous et à ceux qui sont passés ici, je leur ai seulement donné des conseils, et leur réitérer nos engagements, à savoir ceux d'accompagner l'équipe dirigeante qui sera élue" a réaffirmé le Pr. Ekra.
 
C'est fort des sages conseils de ce monument du basket ivoirien et africain, et ses espoirs de voir le basket ivoirien prendre un nouveau départ, que Mahama Coulibaly, et son staff sont repartis, encore plus confiants et sereins.
 
 
 
 

A lire aussi ...

TOP