can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Basket- CSA- Encadrement Technique : Siaka et le CSA se séparent

Autres Sports

Basket- CSA- Encadrement Technique : Siaka et le CSA se séparent

10 December 2008 0
Siaka et le CSA se séparent

Siaka Coulibaly n’est plus le manager de l’équipe féminine du CSA  depuis le week-end dernier. Le mythique coach des double-vainqueurs de la coupe nationale se sépare à l’amiable du club qu’il a porté dans les sommets du basket local et continental.
Le feu couvait depuis bien longtemps. Et l’absence de Siaka Coulibaly à la tête des vice-championnes de Côte d’Ivoire lors de leurs deux premières sorties africaines ne laissait entrevoir le divorce. Un divorce consommé le week-end dernier.
Les raisons ne sont pas encore connues. En tout cas le Président Coulibaly Mahama se refuse à toute déclaration pour l’instant. Mais les divergences d’opinions entre le Président du CSA et son manager à la veille des éliminatoires Zone 3 de la 14e édition de la coupe d’Afrique des clubs féminins  sont à la base de cette séparation.
Un divorce qui intervient après 7 ans de bons et loyaux services à la tête des filles qu’il a presque pris au berceau pour les amener à ce niveau de progression. Une progression que les filles ont décidé de continuer même sans leur maître qu’elles regrettent déjà.
A la place de Siaka Coulibaly, Kouakou N’Dri «Djimi Slogan», a été nommé à la tête du CSA. Ce doyen du basket ivoirien qui s’est complètement retiré des affaires voilà 4 ans après 10 titres de champions (1980 à 1990) avec le Stade, revient avec l’objectif de permettre au CSA de glaner le titre de champion qui manque à son palmarès.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP