Flash Info

  • 26/06/2024Athlétisme-23es Championnat d’Afrique Senior : Jessika Gbaï rafle l’or sur le 200 m, Maboundou Koné 2e
  • 26/06/2024Football-Ligue 2 : Grâce à la victoire de Yamoussoukro, l’Africa signe son retour en Ligue 1
  • 26/06/2024Football-Ligue 2 : Yamoussoukro FC a battu ISCA 1-0 lors de la dernière journée
  • 25/06/2024 Athlétisme : 23es Championnat d'Afrique Sénior : Jessika Gbaï et Koné Maboundou en finale du 200 m
  • 25/06/2024 Football-Ligue 2-Dernière journée : ISCA saisit le TAS pour annuler son match à rejouer contre Yamoussoukro FC
  • 25/06/2024Athlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s

Basket- Côte d’Ivoire- N1 A : Démarrage en novembre

Autres Sports

Basket- Côte d’Ivoire- N1 A : Démarrage en novembre

27 September 2010 0
Démarrage en novembre

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />La Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB) reprend ses activités locales en novembre. Selon un courrier adressé aux clubs affiliés, le championnat prendra ses marques le 13 novembre prochain.

 
Une réunion d’échanges et d’informations est déjà prévue pour le samedi 2 octobre prochain au siège de la FIBB au Palais des Sports de Treichville en vue de lancer le processus qui aboutira à l’ouverture effective des différentes compétitions locales.
 
Le planning de démarrage de la saison et dores et déjà connu. Car juste après la réunion de rencontre entre le comité exécutif de la FIBB et les clubs se procèdera du 4 au 16 octobre l’étape des engagements. Les visites médicales suivront du 11 octobre au 3 novembre. La période des qualifications s’étendra du 11 octobre au 8 novembre. Une démarche qui aboutira à l’ouverture effective de la saison le samedi 13 novembre 2010.
 
Encore au Parc des Sports
 
Les athlètes devront se sacrifier encore cette saison sur les play-grounds du Parc des Sports. Car ni la réhabilitation de Palais des Sports, ni la construction de la nouvelle salle de 6000 places n’ont réellement avancé. Il faudra donc se conformer aux caprices de la météo pour mener à bien le championnat qui découlera sur l’organisation de l’AFROBASKET Masculin 2011 à Abidjan. La dure question des infrastructures sportives fait place à celle de la participation ou non du Club Sportif Abidjanais à l’exercice 2010-2011.
 
Le CSA dans la course ?
 
Sanctionnées par la FIBB, les filles du head-coach Joskan Agricola avaient été suspendues de toute compétition organisée par la fédération. Une décision qui s’était fait suivre par une vive tension entre la FIBB et le CSA. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous le pont et l’accalmie a gagné les deux partie qui semble avoir trouvé un terrain d’entente. En tout cas, le CSA a été convié à la réunion du 2 octobre et pourrait prendre part au championnat. Les dirigeants eux sont en attente d’un autre courrier, celui de la levée des sanctions qui l’ont privé d’un second titre consécutif.
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP