can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Athlétisme-Côte d’Ivoire-Crise : Les anciens prennent position

Autres Sports

Athlétisme-Côte d’Ivoire-Crise : Les anciens prennent position

27 January 2017 0
Les anciens prennent position

Le jeudi 26 janvier, plusieurs anciens dirigeants et athlètes ivoiriens se sont rencontrés. Au menu des échanges, le réchauffement des relations mais aussi et surtout l’implication dans la gestion de l’athlétisme national.

 

Autour du ministre Maurice Seri Gnoléba, ex-président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), plus ex-porte-étendards de la discipline en Côte d’Ivoire ont marqué leur désir de ne pas laisser  la discipline connaitre un autre coma. Et ce, après avoir entendu Nicolas Débrimou, actuel président de la FIA, sur la crise que vit la fédération actuellement.

 

Mais avant toute action, un regroupement formel des anciens de l’athlétisme ivoirien est en gestation, avec pour mission de donner son avis franc sur la gestion de l’athlétisme. Une initiative qui a l’assentiment de plusieurs grands noms du milieu tels Haroune Charles (ex-secrétaire général de la FIA), Coulibaly Yoyaga (1er DTN ivoirien de la FIA), Etienne Kadjo Djidji (ex-champion d’Afrique du 800m)…

 

L’athlétisme connait une crise depuis la dernière assemblée générale ordinaire présidée par Nicolas Débrimou. Accusé de détournement, sans preuves manifestes, le président de la FIA qui a annoncé ne pas se présenter pour un autre mandat, a exigé que la lumière soit faite et que des élections soient le plus vite possible organisées, pour éviter que la crise perdure et ne met en péril l’essor de l’athlétisme ivoirien, tant en local qu’en international.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP