can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • 03/05/2024 Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset

Athlétisme-AG Elective de la FIA : Les acteurs remettent l’athlétisme sur la piste

Autres Sports

Athlétisme-AG Elective de la FIA : Les acteurs remettent l’athlétisme sur la piste

19 May 2009 0
Les acteurs remettent l’athlétisme sur la piste

L’Assemblée Générale Elective (AGE) de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme, tenue dimanche dernier en présence du directeur de cabinet de Président de l’IAAF, Cheick Thiaré a servi de cadre aux acteurs ivoiriens pour laver le linge sale de l’athlétisme en famille. Histoire de le remettre sur la piste.
En marge des travaux de l’AGE qui ont abouti à l’élection de Nicolas Débrimou, le président sortant Hervé Porquet et le candidat Capitaine Hugues Tanny ont fumé le calumet de la Paix.
En effet, avant de donner le ton de la réunion, Porquet, Débrimou et Tanny se sont concertés, afin de ne privilégier que l’intérêt supérieur de la discipline qui les réuni, l’Athlétisme.
Abordant les questions relatives à la gestion du comité directeur sortant,  les acteurs ont utilisé le bon ton et la courtoisie. Pour finir l’Assemblée a accepté de ne pas s’attarder sur le rapport financier que Porquet n’a pas pu livrer, faute de document comptable.
Les acteurs sont allés à l’essentiel. Et les 27 clubs votants ont porté leur choix sur Débrimou. Désormais il a les mains libres pour conduire son mandat de quatre ans. Avec toutes les forces vives de l’athlétisme.
"Nous sommes une petite  famille. Il n’y pas de raison que nous nous entredéchirions. Ensemble, main dans la main, nous allons remettre l’athlétisme ivoirien sur la piste", a laissé entendre le nouvel Elu.
Son prédécesseur ne dit pas le contraire : "Nous avons entamé un travail, il est temps que notre successeur poursuive le chantier.  Nous restons à la disposition de cette discipline et de ses acteurs".
Quant au capitaine Tanny, ex-Secrétaire Général (sous le mandat non validé de Débrimou) et candidat malheureux, il est pour le retour de l’athlétisme ivoirien sur l’échiquier international.
"Les clubs ont fait confiance à notre aîné, sur qui ils ont porté leur choix. Je pense que le président est conscient des challenges qui l’attendent. Nous demeurons dans le milieu, toujours prêt à servir. Nous continuerons notre travail pour la relève de l’athlétisme ivoirien, à la SOA et à la Ligue Abidjan Nord d’Athlétisme, afin que notre exemple de gestion inspire les autres clubs".
Comme quoi, tous ont fait le vœu de voir la discipline olympique par excellence revenir sur les pistes. Au grand bonheur des athlètes, de la tutelle nationale (Ministère du sport) et internationale (IAAF) qui ont promis d’apporter leur soutien à la FIA.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP