Flash Info

  • 14/12/2017Football-CHAN 2018-Amical: Côte d'Ivoire 4-0 Africa Sports
  • 13/12/2017Football-CdC 2018: L'AS Tanda face au CS La Mancha du Congo pour le premier tour de la compétition
  • 13/12/2017Football-CdC 2018: L'Africa Sports opposé au FC Nouadhibou de Mauritanie pour le premier tour
  • 13/12/2017Boxe-Côte d'Ivoire: La FIB organise le Championnat national des élites amateurs les 14 et 16 décembre au stade Robert Champroux
  • 13/12/2017Football-Caf LdC 2018: Le WAC d'Adjamé croise le champion du Mali pour le premier tour préliminaire
  • 13/12/2017Football-Caf LdC 2018: L'ASEC affrontera le champion du Bénin dans le premier tour préliminaire
Autres Sports

Angbo Isaac veut la tête du CNO

2 October 2017 0

Angbo Isaac a annoncé sa volonté de se présenter à la prochaine élection à la présidence du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV).

Le président de la Fédération ivoirienne de judo et disciplines associées (Fijda) qui a gardé son ambition secrète a fini par la dévoiler. «Je suis bien candidat et je veux apporter quelque chose à cette institution. Je sais que j'ai les capacités pour la diriger », a-t-il indiqué au quotidien Le Sport.

“J’ai un bon projet“

A trois mois de l’élection qui devrait sortir le successeur du Général Lassana Palenfo à la tête de l’institution depuis 18 ans, Angbo Isaac a livré quelques grandes lignes de son projet pour sport ivoirien à la tête du CNO-CIV.

« Nous avons un bon projet pour essayer de donner une chance au sport ivoirien. Essayer de sortir le sport d’Abidjan où tout est confiné. Mon projet, c'est de toucher l'intérieur...Je veux donner la chance d'aider les fédérations qui peuvent nous valoir des médailles, de les accompagner dans les qualifications. J'ambitionne de donner la chance aux fédérations qui peuvent qualifier les athlètes d'en avoir et donner la chance aux fédérations naissantes de se développer afin qu'elles puissent convoiter des qualifications à des compétitions internationales », a-t-il conclu.

Avant l’ouverture des dépôts de candidatures et de la campagne, Angbo a lui déjà ouvert les hostilités.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP