Flash Info

  • Il y a 34 min 43 secFootball-Angleterre : Julien Lopetegui nommé entraîneur de West Ham à la place de David Moyes
  • Il y a 38 min 55 secJudo : L'open d'Afrique s'ouvre du 6 au 9 juin 2024 à Abidjan
  • Il y a 52 min 57 secVolley-5è journée retour-Dames : CO Descartes-CESCA, ASEC-Taffiré et Stella-INJS le samedi 25 mai au Palais des Sports de Treichville
  • Il y a 56 min 27 secFootball-Euro 2024-Italie : Ciro Immobile et Marco Verratti absents de la liste des 30 pré-covonqués de Luciano Spaletti
  • Il y a 4 heures 10 min Football : UFOA-B : CAN U17 : La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria en demi-finale, ce samedi 25 mai à 15h GMT
  • Il y a 4 heures 57 minAthlétisme-NCAA East First Round : Cheickna Traoré à un 0,1 centième des JO

AML Demi-finale- Ismaël Bakayoko : « Venez vibrer avec des fighters déchaînés ! »

Autres Sports

AML Demi-finale- Ismaël Bakayoko : « Venez vibrer avec des fighters déchaînés ! »

13 April 2024 0

Dans quelques heures, le CSCTICAO abritera les demi-finales de l'African MMA League Championship avec 13 fights électriques. Avant cette étape de feu, le cap a été mis ce soir sur la traditionnelle pesée suivie de la conférence de presse. Un momentum idéal qu'a choisi Ismaël Bakayoko pour appeler à une mobilisation exceptionnelle.

« J'invite tous les amoureux du MMA, du beau spectacle à venir massivement ce samedi pour vibrer avec des combattants déchaînés. Ce sera quelque chose d'exceptionnel. Une soirée unique et de rêve comme à Las Vegas avec l'UFC. Nous vous attendons », a appelé Ismaël Bakayoko, le promoteur de l'AML Championship.

 Un show de dingue avec des fauves affamés

Le patron de l'AML Championship n'a pas tort de faire cette promesse au public. En effet, il y aura des combats de qualité. Et l'on a eu un avant-goût lors de la pesée. "Tu vas sentir la charge, tu vas lire l'heure","Je vais te broyer demain, au 1er round tu seras ko", "Je vais te faire saigner","Je vais te finir au 1er round ","Sors du cinéma et reviens à la réalité", tels se déclinent les propos des uns à l'endroit des autres lors du face-off. C'est évident que ce sera à la "guerre comme à la guerre". De quoi mettre l'eau à bouche de tous les amoureux de ce sport qui noirciront assurément les gradins du CSCTICAO. Les empoignades masculines telles Sankara Abdoul vs Rwan Bryan, Axel Iridje vs Amao Sodik ou encore Junior Rubas vs Koné Kassoum chez les professionnels seront suivis avec appétit. Il en va de même pour le remake féminin entre Kouassi Amenan Bakan et Maryse Sékongo.

Une note musicale à la hauteur de la soirée de gala

À côté des combats, il faut compter avec une belle brochette d'artistes qui donneront à coup sûr une saveur particulière à cette soirée. Des stars comme Aboul Nidal, le Waraboss et l'excellent Patson seront de la partie. C'est un exquis  mixte de  sport et musique qui ne déplaira point aux privilégiés. Le tout dans un décor envoûtant inspiré des merveilleuses soirées de MMA à Las Vegas. « Je suis moi-même émerveillé par ce décor sensationnel. Je dis wahou. Ces demi-finales seront du balaise », nous a confié Ismaël Bakayoko.

De la motivation, il y en aura sûrement. Car les primes ont encore grimpé. Fidèle à sa parole, le patron de l'AML a monté les enchères. Chez les professionnels, le vainqueur repart avec 500 mille Fcfa au lieu de 300 mille (en quarts). Chez les amateurs, la cagnotte sera de 250 au lieu de (150 mille en quart) pour le vainqueur. La motivation sera donc à son paroxysme ce samedi.

Rendez-vous est donc pris ce samedi 13 avril à partir de 17 heures au CSCTICAO. 13 combats dont 6 en professionnels et 7 en amateurs sont au programme. Ces demi-finales sont parrainées par SEM Éric Taba qui sera de la fête.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP