Flash Info

  • Il y a 1 min 27 secFootball-Transferts : AFAD : Kacou Luc Stéphane et Kouadio Fulgence prolongent l’aventure !
  • Il y a 8 min 9 secFootball-Tournoi UFOA-B U20 : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Burkina Faso, le Niger et le Togo
  • Il y a 8 min 30 secAutres Sports : La 4è édition du Salon Africain du Football aura lieu les 27 et 28 juin prochain
  • Il y a 9 min 39 secFootball-Transferts : Accord imminent entre Yahia Fofana et le Torino (Sky Sport Italia)
  • 19/06/2025Football-Côte d'Ivoire : La saison sportive s'ouvrira le 1er juillet 2025 pour prendre fin le 30 juin 2026
  • 19/06/2025Football-Transferts : L'aventure se prolonge pour Willy Boly à Forest jusqu'en 2026

AML 07 : Le Cameroun à l'honneur, Samo Samo est prêt !

Autres Sports

AML 07 : Le Cameroun à l'honneur, Samo Samo est prêt !

16 May 2025 0

Après la réussite de l'AML 06, Ismaël Bakayoko, le promoteur et son équipe ont décidé de remettre le couvert une fois de plus durant ce mois de mai. Cette fois-ci, la part belle a été faite au Cameroun qui sera représenté par deux athlètes.

De la tension et des face-à-face électriques, c’est ce que promet l’AML07 ce samedi 17 mai 2025 au Centre Sportif Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO). En tout cas, la pesée officielle qui a eu lieu le jeudi 15 mai 2025 au CSCTICAO en présence d’Ismaël Bakayoko, initiateur de ce spectacle de haut niveau a permis de constater que « la guerre dans la cage », s’annonce farouche entre combattants ivoiriens, français et camerounais. Chaque combattant a essayé de marquer leur territoire.

C’est le cas du Camerounais Kola Sucré qui sera opposé à l’Ivoirien Dembélé Abdoulaye dans la catégorie des professionnels. Le combattant camerounais a promis de faire dormir son adversaire. Le pourra-t-il quand on sait que Dembélé sera dans son jardin ? Rendez-vous ce samedi 17 mai 2025 au CSCTICAO à partir de 16 h. Nul doute que le combat le plus attendu sera l’entrée dans la cage de la nouvelle coqueluche du MMA ivoirien, le champion Zigui Salam dit Samo Samo. Il sera opposé au Camerounais Lekeufack Steeve dans un show qui sera certainement spectaculaire en Main Event.

Bien avant ces combats de titans, le nombreux public qui effectuera le déplacement au Palais du taekwondo aura droit à d’excellentes batailles telles que le combat international entre Amadou Ba du Sénégal et Taofeek Rokibu du Nigéria. Après cela, il y aura l’arrivée dans la cage du Bison Axel Iridjé pour affronter Doumbia Hamed. Chez les Semi-pros, le face-à-face Zakaria Kouakou- Sidibé Souleymane promet. Ce sont deux combattants qui se connaissent et qui assurent le spectacle. De son côté, Bakayoko Amara sera opposé à Saré Yacouba. Il y aura aussi 4 combats amateurs. A ce niveau, le fils du taekwondoin, Me Lelou Appolos, Lelou Kevin dit ” l’enfant terrible” sera opposé à Koureichi Sidi pour une bataille familiale. Il y aura aussi du spectacle chez les Dames avec des combats qui seront très disputés.

Le promoteur de l'AML, reste égale à lui-même. Depuis le début, il n'a cessé d'ouvrer pour le bien être des athlètes. Il place encore cette édition sous le signe de la cohésion sociale. Les combattants ont vu leur prime grimpée. « Le thème a toujours été la cohésion sociale. Nous voulons, à travers le MMA, offrir un mieux être à la jeunesse ivoirienne. L’idée est de permette aux combattants de gagner de l’argent afin de changer leur condition sociale. Je précise que les primes vont augmenter. Les gagnants auront 500 mille francs quand les perdants repartiront avec 300 mille francs CFA. Pour l’évènement de juillet, ce sera un million de francs. Nous payons mieux », a-t-il dit.

Cette soirée se déroulera dans un grand calme sous le regard des forces de l'ordre qui seront mobilisés une nouvelle fois afin que les participants puissent passer un moment magique. « Nous avons décidé de renforcer la sécurité. Nous avons doublé l’effectif des forces de l’ordre : 60 agents de police et de gendarmerie seront mobilisés sur le site. Tout, des parkings aux alentours du CSTICAO, sera sécurisé afin de garantir la sécurité de nos athlètes et du public », a-t-il poursuivi.

Spectacle, sécurité : tout est prêt. Il ne manque plus que le public pour faire de cette Fight Night un moment inoubliable. D’où l’appel du patron de l’AML :

« Nous invitons les Ivoiriens à sortir massivement pour remplir les gradins du CSTICAO. Le show sera au rendez-vous. Depuis AML1, nous avons toujours été à la hauteur. Après le succès retentissant de l’AML6, nous comptons bien faire encore mieux ce samedi. Les surprises seront nombreuses, ne ratez pas ça ! »

Rendez-vous ce samedi 17 mai dès 16h GMT au CSTICAO pour un show digne de Las Vegas, temple mondial du MMA.

Chamade YAH 

A lire aussi ...

TOP