Flash Info

  • Il y a 8 heures 25 minAthlétisme: L'Ivoirien Méïté Ben Youssef finit 2è au 100m du Meeting de Marseille en 10'94
  • 19/06/2018Volley-Championnat national-Finale: SOA vs INJS en homme le 22 juin au Hall 2 des Sports
  • 19/06/2018Volley-Championnat national-Finale: ASEC vs CO Descartes en dame le 22 juin au Hall 2 des Sports
  • 19/06/2018Football-Coupe Nationale 2018 : Les demi-finales auront lieu les 20 et 21 juin 2018
  • 19/06/2018Handball-Coupe du Monde 2018 U20 Dame : La Côte d'Ivoire participera à la compétition en Hongrie du 1er au 14 juillet
  • 19/06/2018Vovinam: Me Diori Djibril et Tieu Sekado admis au grade supérieur de 5è Dang à Ho Chi Minh
Autres Sports

Amichia à l’école du Sporting Lisbonne

23 October 2017 0

Albert François Amichia est en visite de travail au Portugal depuis quelques jours. Le Ministre des Sports et des Loisirs en a profité pour sceller une promesse de partenariat avec le Sporting Club du Portugal.

Permettre au sport ivoirien de bénéficier de l’expertise du Portugal. C’est la mission que s’est assignée le cabinet ministériel des sports. A la tête d’une délégation, Albert François Amichia a visité, vendredi dernier, les locaux du Sporting Club du Portugal. Une tournée qui a fini de convaincre le Ministre ivoirien des sports décidé à profiter de l’expertise portugaise, et surtout de celle des Lions de Lisbonne, à travers la signature d’un mémorandum d’accord.

« Dans le cadre de notre politique de professionnalisation du sport dans notre pays, nous trouvons dans les dirigeants du Sporting Club du Portugal le partenaire idéal pour la formation des élites sportives de demain. Nous avons matérialisé cette volonté avec la signature de ce mémorandum d'accord dans le but de profiter de la formation intégrale de ce club », a indiqué le Ministre ivoirien des sports. Ce renforcement des capacités sportives ivoiriennes concernent l’ensemble du mouvement sportif. Mais surtout le football, le handball, l'athlétisme, le basketball, du cyclisme, pour lequel Albert François Amichia a exprimé un besoin particulier.

Heureux de l’intérêt que porte le pays de Doumbia Seydou, attaquant du club de football du Sporting, Bruno de Carvalho, président du club, s’est dit prêt à alimenter cette coopération. « C'est un plaisir et un honneur de pouvoir aider et contribuer au développement du sport d'élite, à travers le savoir-faire du Sporting. Vous pouvez considérer que la Côte d’Ivoire fait encore plus partie de l'univers du Sporting », a déclaré le président Bruno qui a fait visiter les locaux emplis d’histoire du Sporting, à ses convives sous le charme.  « Je crois que pour un pays comme la Côte d'Ivoire, qui se considère comme une nation sportive, c'est une inspiration évidente pour aller de l’avant», a conclu Albert François Amichia.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP