can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

100 acteurs du sport ivoirien honorés

Autres Sports

100 acteurs du sport ivoirien honorés

14 May 2018 0

Le samedi 12 mai dernier lors de la rentrée sportive 2018, le Ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, a rendu hommage à plusieurs acteurs du sport ivoirien en les décorant au rang de chevalier dans l’ordre du mérite sportif national. La cérémonie s’est déroulée en présence d’une cinquantaine de fédérations sportives.

A l’occasion de la rentrée sportive 2018 qui s’est tenue à la salle polyvalente du palais des sports de Treichville, le Ministre des Sports et des Loisirs, François Albert  Amichia, a rendu un hommage à plusieurs acteurs du sports ivoirien en élevant certains au rang de chevalier  dans l’ordre du mérite sportif et d’autres, commandeur dans l’ordre du mérite sportif. En effet, après plusieurs efforts consentis au service du sport ivoirien, l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le Ministère des sports, a jugé utile de rendre hommage à titre ‘’costume’’ à tous ses vaillants héros qui ont contribué à la promotion et au développement du sport en Côte d’Ivoire comme l’a souligné François Amichia. 

« Il s’agit d’affirmer notre volonté de continuer à nous investir en vue d’assurer un avenir meilleur à nos jeunes sportifs en leur donnant la chance d’avoir les moyens de se construire par eux-mêmes dans un environnement compétitif. Cette initiative est à percevoir comme un espace de rencontres entre tous les acteurs du mouvement sportif afin de promouvoir le vivre-ensemble dans le milieu sportif. C’est aussi une manière pour l’Etat de Côte d’Ivoire de mettre à l’honneur 100 récipiendaires qui, par leur talent, leur abnégation au travail et leur envie de se dépasser ou encore par leur implication lors des différentes manifestations sportives et championnats ont réalisé des performances que nous nous devons de saluer et de magnifier », a précisé le Ministre des Sports et des Loisirs.

Bleu Charlemagne, Président de la FIMADA et porte-parole des récipiendaires, a profité du pupitre pour réitérer au nom des personnes honorées, sa reconnaissance au Chef de l’Etat et au Ministre François Albert Amichia pour cette action de « reconnaissance et du mérite » à l’endroit des acteurs du sports ivoirien. « Nous sommes vraiment fiers de ce geste. Le travail de chacun a été reconnu. C’est une grande satisfaction pour tous. Cette action nous amène encore à redoubler d’effort. Parce que nous venons de comprendre que seul au bout de l’effort, il y a une récompense. Rien ne se fait au hasard. Nous  sommes infiniment reconnaissants pour cet acte », a-t-il souligné. Plus de quarante fédérations ont répondu à l’appel du ministère des Sports et des loisirs.

La cérémonie fut aussi marquée par un défilé des fédérations sportives ivoiriennes et des démonstrations de Kata et de freestyle.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP