can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

La Francophonie a un nouvel allié

Autres Sports
International

La Francophonie a un nouvel allié

10 March 2020 0

La Réseau International Francophone pour le Sports (RIFS), a lancé ses activités ce mardi au District d'Abidjan-Plateau. Cette plateforme dirigée par Mireille Katty Touré, journaliste sportive, a profité pour indiquer le cadre de ses activités futures.

Favoriser le dialogue dans l'espace francophone à travers l'aide au développement du sport grâce au soutien des structures sportives et des jeunes athlètes pour assurer la relève. C'est l'objectif global décliné en plusieurs points par la président du RIFS face au parterre de personnalité qui a fait le déplacement pour se faire témoin de la naissance du nouveau bébé de l'espace francophone.

Une initiative saluée par tous les représentants de fédérations sportives présentes, mais également par le représentant du Ministre des Sports, Allah Yao François. Le directeur de cabinet a d'ailleurs informé l'assemblée de la tenue prochaine des Jeux de la Francophonie à Kinshasa en RD Congo. Un événement qui pourrait booster encore plus les activités du RIFS qu'il s'est dit fier de voir prendre ses racines en Côte d'Ivoire.

La cérémonie de lancement des activités du réseau a été également rehaussé par la présence distinguée de M. Christoph VOGT, Chef de Délégation Régional du CICR (Comité International de la Croix Rouge), et par celle de Didier Zokora, ex-footballeur international ivoirien, qui ont apporté leur soutien à Katty Touré et à son équipe prêtes à relever les défis qu'elles se sont elles-mêmes donnés.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP