Flash Info

  • 17/12/2017Football-Ligue 1-11è journée: USC Bassam 1-1 Stade d'Abidjan - WAC 2-2 ASI Abengourou
  • 17/12/2017Football: L'Intersyndical remporte le 17è Tournoi de la Confraternité face à l'URPCI
  • 17/12/2017Football-11è journée: Moossou FC 1-0 Africa Sports - Bouaké FC 1-2 ASEC - FC San Pedro 2-1 SC Gagnoa - SOA 0-1 Séwé -
  • 17/12/2017Football-Ligue 1-11è journée: AFAD 0-0 AS Tanda
  • 17/12/2017Football-Ligue 1-11è journée: Moossou FC-Africa Sports arrêté pour cause d'intempérie
  • 17/12/2017Cyclisme : Allah Kouamé Jean-Marie réélu pour 4 ans à la tête de la Fédération ivoirienne
Autres Sports
International

Boxe: Soro battu par Castano

2 July 2017 0

À l'issue d'un combat acharné et indécis, Michel Soro s'est incliné face à Brian Castano, qui conserve la ceinture WBA des super-welters par intérim. L'Argentin s'est imposé sur décision des juges.

Le combat s'est joué à rien, la décision des juges a été extrêmement longue à venir et elle a finalement été favorable à Brian Castano, au grand détriment de Michel Soro. Abattu, le regard dans le vide, le Français a laissé échapper une chance de s'emparer de la ceinture WBA des supers-welters par intérim, samedi soir à Evian. «Son activité a sûrement influencé les juges, mais il fait un beau combat, c'était serré, les juges ont tranché, félicitations à lui, a sobrement commenté Soro sur le ring au micro de Canal +. J'ai peut-être démarré trop tardivement dans ce combat.»

En effet, les premiers rounds devant le casino d'Evian ont été à l'avantage de Castano, qui a compensé son manque d'allonge par un combat rapproché et de la vivacité dans ses enchaînements. En face, Soro a eu besoin de quelques ajustements pour trouver la bonne tactique. Et à chaque fois qu'il a profité de son allonge pour toucher d'un direct ou d'un crochet du gauche et qu'on pouvait penser que Castano allait céder, ce dernier a trouvé les ressources pour contrer et revenir à l'initiative.

Deuxième défaite en pro pour Michel Soro

À partir du 7e round, Soro a pris le dessus et pu enchaîner les coups quand Castano semblait plus marqué. Mais l'Argentin a trouvé les ressources dans les deux dernières reprises pour revenir à la charge et donner à la fin de combat une belle intensité. Jusqu'au bout, les deux hommes se sont rendu coup pour coup. Après le dernier gong, dans une scène surréaliste ou presque, la décision des juges s'est longuement fait attendre. On a fait, refait et rerefait les calculs au bord du ring et c'est bien Castano qui a eu la faveur de la décision. L'Argentin conserve donc sa ceinture par intérim et reste invaincu en 14 combats professionnels. À 29 ans, Michel Soro concède lui la 2e défaite de sa carrière, pour 30 victoires et un nul.

lequipe.fr

A lire aussi ...

TOP