can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Olympisme- Cyclisme : Le CNO-CIV envoie Minata en France

Autres Sports
Cyclisme

Olympisme- Cyclisme : Le CNO-CIV envoie Minata en France

12 August 2022 0

Revenue des Championnats d'Afrique 2022 sur piste disputés à Abuja au Nigeria en juillet dernier avec dans son escarcelle une médaille de bronze au sprint et deux 4e places à la course contre la montre et au keirin, Soro Minata a été reçue ce jeudi après-midi par Me Georges N’Goan le président du CNO-CIV.

Honorer les athlètes qui hissent haut les couleurs ivoiriennes lors des joutes internationales, tel se décline l'un des pans essentiels de la nouvelle vision du Comité National Olympique Côte d'Ivoire conduit par Me Georges N’Goan. Et après avoir reçu plusieurs athlètes, le patron de l'olympisme en Côte d'Ivoire a ouvert les portes de son institution à la talentueuse cycliste Minata Soro. « Pour nous les membres du Comité Exécutif du CNO-CIV, c'est un grand honneur de la recevoir dans nos locaux ce jour. Parce que, ce que Soro Minata a réalisé aux championnats d'Afrique de cyclisme est à encourager. Nous le faisons et c'est ce qui constitue l'une de nos missions fondamentales. C'est-à -dire instituer un cérémonial en faveur des athlètes médaillés. Donc les plus méritants », a indiqué Me Georges N’Goan.

Pour sa part, Alla Kouamé, le président de la fédération ivoirienne de cyclisme a réitéré toute sa gratitude au CNO-CIV depuis l'ancienne équipe jusqu'à la nouvelle pour les nombreux efforts consentis. Puis il a tenu à saluer à nouveau l'immense exploit réussi par Soro Minata en dépit des obstacles. « Nous sommes fiers de Soro Minata qui fait grandement honneur à notre pays. En dépit des grosses difficultés qu'elle a traversées, elle a serré les dents. Et elle a obtenu la médaille de bronze aux Championnats d'Afrique 2022.C'est quand même une médaille africaine. Nous en sommes fiers et l’acceptons », s'est-il réjouit.

Comblée de joie au soir de cette cérémonie, Soro Minata n'a pas caché son bonheur « Je suis très heureuse d'être honorée par le CNO-CIV. Et savoir qu'il prend en compte mes dossiers pour mes études en France me comble de bonheur. Je dis un grand merci au président Georges N’Goan à toute son équipe sans oublier le président Alla Kouamé et la fédération », a-t-elle déclaré avant d'ajouter. « Je rêve de décrocher le championnat d'Afrique. Ce voyage sur la France me permettra de briller davantage et me qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024. »

Me Georges N’Goan, le Président du CNO-CIV était assisté de plusieurs collaboratrices dont Namama Fadiga Nadège Épouse Allangba (Responsable Communication) et Mme Nah Aminata Fofana (membre) lors de cette cérémonie. La délégation de la fédération ivoirienne de cyclisme, elle était conduite par M. Alla Kouamé par ailleurs 1er vice-président du CNO-CIV et composée de l'entraîneur National sans oublier Soro Minata, la championne accompagnée de l'athlète Ben Soumahoro.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP