can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 32 min 57 secQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 34 min 4 secHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

En direct du Tour…

Autres Sports
Cyclisme

En direct du Tour…

10 September 2017 0

Pour cette 24è édition du Tour de Côte d’Ivoire, la rédaction de sport-ivoire vous livre quelques coulisses qui ont perlé la première étape de la compétition. Vous êtes en direct du Tour…

 Allah star de TV5

Avant le départ de la compétition, la star c’était le président de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme. Allah Kouamé s’est fait surtout interviewer par l’un de ses nouveaux diffuseurs, TV5 Monde. Certainement surpris par la mise en scène des confrères français, le président du comité d’organisation de la compétition ne s’est pas laissé impressionner. Passant avec brio le test des questions pièges sur le déroulement du Tour.

Korhogo en quête de mobilisation

Si le comité d’organisation a choisi Korhogo pour le lancement du 24è Tour de Côte d’Ivoire, la ville n’a pas massivement répondu à l’appel de la petite reine. A la Place de l’Indépendance de la capitale de la région du Poro, il n’y avait qu’une poignée de spectateurs pour assister à la première victoire du Maroc. Pour le circuit Katiola-Bouaké constituant la 2è étape du Tour, Allah Kouamé et ses collaborateurs espèrent plus d’engouement.

Cissé Issiaka victime d’un accident

Le fer de lance du cyclisme ivoirien ne s’est pas fait mal lors du Tour qui a démarré dans le nord de la Côte d’Ivoire. Le rouleur de la SOA a été victime d’un accident selon ses coéquipiers. Conséquence, il est absent pour cet autre défi national à l’accent international. Konté Bachirou lui est bien présent. Mais le Lion de Bachibara n’a pas encore rugi.

L’Angola et le Bénin seuls à Katiola

Les sélections angolaise et béninoise furent les seules équipes à avoir logé à l’hôtel Hambol de Katiola. Pendant que les 12 autres équipes ont pris leurs quartiers à Korhogo, lieu du premier coup de pédale de la compétition. La raison : L’insuffisance de réceptifs hôteliers dans la capitale de la région du Poro.

Le Maroc a failli ne pas y être

Le Maroc a failli ne pas prendre part à la compétition. Les favoris du Tour de Côte d’Ivoire auraient été disqualifiés pour faute d’équipements. Un retard du vol devant acheminer le matériel des Lions de l’Atlas a fait trembler  la délégation chérifienne. Mais tout est fini par rentrer dans l’ordre pour qu’ils soient du départ à Korhogo.

Une sélection de Patrick GUITEY

Envoyé spécial sur le Tour

A lire aussi ...

TOP