can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 38 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 2 heures 39 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 7 heures 13 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 7 heures 14 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Alla Kouamé réélu pour 4 ans

Autres Sports
Cyclisme

Alla Kouamé réélu pour 4 ans

17 December 2017 0

Alla Kouamé Jean Marie a été plébiscité pour un second mandat à la tête de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme, au cours de l’Assemblée Générale Elective qui s’est tenue le dimanche 17 décembre à Treichville.

Au centre médiatech de la Mairie de Treichville, c’est sans surprise que la majorité des clubs ont opté pour la continuité à la tête de la FIF. Avec 36 voix contre 4, Alla Kouamé Jean-Marie a battu dans les urnes son challenger, Kouadio Koffi Bagny. Soit  plus de 90% du suffrage exprimé.

« Je tiens à vous remercier pour cette confiance renouvelée. J’ai bien entendu le message qui m’a été envoyé dans la mesure où je n’ai pas été candidat unique. Cela veut dire qu’il a des choses à faire  et à parfaire », a promis le président réélu.

Quant au candidat malheureux, il a félicité son adversaire et souhaité que tous les acteurs du cyclisme ivoirien s’alignent derrière le président élu pour « faire avancer le cyclisme ivoirien ».

Une fin d’élection heureuse pour Alla Kouamé qui n’occulte pas les difficultés financières de la Fédération ivoirienne. En effet, la FIC accuse un déficit de 36 millions 896 mille francs CFA. Cette situation est la résultante de l’ardoise de l’Etat concernant les Tours de Côte d’Ivoire 2012 et 2016, du championnat d’Afrique et le Tour du Faso 2012.

En effet, l’Etat de Côte d’Ivoire reste devoir à la FIC 93 millions 400 mille francs CFA qui représentent les recettes non-reçues et attendues.

Cette AGE a été supervisée le ministère des Sports et Loisirs à travers Durand Emile de la direction de la Vie Fédérale et Sports de Haut niveau.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP