can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 55 minFootball Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • Il y a 3 heures 38 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • Il y a 5 heures 10 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 5 heures 12 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 5 heures 13 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Vigneron et Palisco vainqueurs du Café-Cacao

Autres Sports
Auto-Moto

Vigneron et Palisco vainqueurs du Café-Cacao

3 April 2018 0

La ville d’Adzopé accueillait le week-end dernier la première édition des 4h Tour Café-Cacao. Une compétition internationale qui n’a pas échappé à la Côte d’Ivoire. Grâce à la double entente  Sacha Vigneron-Milan Palisco.

Ce sont les grands vainqueurs ! Sacha Vigneron et Milan Palisco sont repartis d’Adzopé dimanche avec les bras chargés de présents, après leur victoire lors des 4h tours Café-Cacao. Ils ont, par ailleurs, empoché la bagatelle somme de trois mille euros soit près de deux millions de Frs Cfa.

Treize équipages africains et européens étaient sur le départ de cette première édition des 4h tours Café-Cacao dimanche dernier. Et sur le circuit de 5 kilomètres à avaler en 4h non stop, les Ivoiriens Sacha Vigneron et Milan Palisco n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Surtout à Pascal Vigneron, le père de Sasha, un peu rouillé, après 13 ans d’arrêt, pour suivre la cadence imprimé par son virtuose de fils aidé d’un Palisco de gala. « Je suis heureux, il fallait le faire. Nous sommes fiers », a reconnu Palisco en fin de course. Derrière la double-entente Vigneron-Palisco, le duo de Congolais, Verhoestraete-Duclos, ainsi que les Ivoiriens, Federico et Tribout, n’ont rien lâché pour accrocher le podium.

Après la ville de Bouaké, Adzopé fut une autre réussite pour la Fédération Motocyclette de Côte d’Ivoire (FMCI), dont le président fier n’a pas manqué de faire des précisions. « Nous sommes ravis du niveau des pilotes. Nous sommes fiers que la Côte d’Ivoire soit montée sur la plus haute marche du podium. Nous avons appelé cette compétition 4h tours Café-Cacao afin de mettre en valeur les deux produits phares de l’économie ivoirienne. Nous n’avons reçu aucune aide du Conseil Café –cacao mais nous ne changerons pas le nom de la compétition…», a indiqué Soumahoro Mamadou.

Au total, cinq pays dont le pays hôte, le Sénégal, le Bénin, la RDC et la France ont participé à la course. Sur les 13 équipages, dix défendaient le drapeau ivoirien.

Iris de Bankolé

Le podium

1er Vigneron –Palisco (CIV)

2e Verhoestraete – Duclos (RDC)

3E Federico –Tribout (CIV)

A lire aussi ...

TOP