can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 53 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 10 heures 23 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 10 heures 24 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 10 heures 24 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 10 heures 26 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Vigneron au sommet d’Adzopé

Autres Sports
Auto-Moto

Vigneron au sommet d’Adzopé

5 December 2017 0

Adzopé fut le théâtre de vrombissement des motos. Dans le cadre du 12è Motocross organisé par le Moto Club de Côte d’Ivoire (MCCI), les amoureux de la mécanique ont pris leur pied. Quand sur les pistes, les habitués du podium n’ont pas démordu.

Le samedi 2 décembre, ce sont au total 40 coureurs qui ont participé à la compétition. Et comme d’habitude, Sacha Vigneron n’a accordé aucun rêve à ses adversaires venus du Togo et du Ghana. Le fils du mythique Pascal Vigneron a décroché le trophée en MX1(450 cm3), a près une véritable démonstration sur les 2 kms de circuit.

En sénior MX2, le Burkinabé Tristan Garcia a devancé sur le podium de tête, l’Ivoirien Milan Pallisco et sur son compatriote Paul Bakoulma.

Chez les juniors MX3 (85 cm3), l’Ivoirien Xavier Tribout a été le plus appliqué et le plus rapide. Il coiffe Lucas Hajjar et Sasha Nobou. Quant à la catégorie des juniors MX4 (65 cm3), le jeune Burkinabé Malick Kanazoé s’est imposé devant son compatriote Zizou Traoré et l’Ivoirien Arthur Durandière.

Au-delà de l’engouement et de l’adhésion populaire, c’est le niveau appréciable de la compétition qui a ravi Alexandre Assaf, responsable du Moto club de Côte d’Ivoire (MCCI). Qui s’est également félicité de la mise à disposition de l’expertise de la Fédération motocyclisme de Côte d’Ivoire dirigée par Soumahoro Mamadou. Une réussite qui donne des idées pour cette fin d’année 2017.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP