can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 25 min 7 secFootball Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • Il y a 1 heure 7 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • Il y a 2 heures 40 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 2 heures 42 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 2 heures 43 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

La Côte d’Ivoire en Bronze à  Dakar

Autres Sports
Auto-Moto

La Côte d’Ivoire en Bronze à  Dakar

30 May 2017 0

La Côte d’Ivoire a accroché le Bronze lors des 4 heures de Yamaha courues à Dakar, au Sénégal. Privés d’engins adaptés, Sasha Vigneron et Milan Pallisco ont hissé haut le drapeau national.

Il fallait un exploit pour quitter Dakar la tête haute. Et la Côte d’Ivoire l’a réussi. Malgré un handicap sérieux au coup d’envoi des 4 heures de Yamaha, Sasha Vigneron et Milan Pallisco se sont hissés à la 3e place de cette course à laquelle ont participé plusieurs nations d’Afrique et d’Europe.

26 coureurs au départ, ce sont finalement 25  qui ont franchi la ligne d’arrivée. Les Ivoiriens sont arrivés 3e derrière deux duos français. Un miracle pour le duo embarqué chacun sur une moto de 125 cm3, alors que tous les autres pilotes étrennaient une bécane de 450 m3.

En plus de ce handicap, Sasha Vigneron a fait une chute dès les premières minutes de cette épreuve où il fallait parcourir 8 kilomètres de sables et de dunes en 4h non-stop, en faisant un relais avec un pilote colistier.

Malgré une moto à  petite capacité, ils ont rivalisé avec les meilleurs pilotes d’Afrique. De quoi réjouir le champion ivoirien Sasha Vigneron. « C’était une bonne course, avec de grands pilotes. Nous sommes fiers d’avoir terminé à  cette place. On a été constants du début à  la fin de la course », a indiqué le fils de Pascal Vigneron satisfait de l’expédition.

 

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP