can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 min 6 sec Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 31 min 4 sec Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 32 min 4 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 32 min 22 sec Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Formule1: Didier Drogba sensibilisé sur la sécurité routière

Autres Sports
Auto-Moto

Formule1: Didier Drogba sensibilisé sur la sécurité routière

7 September 2019 0

À fond dans le Grand Prix d'Italie avec le circuit de Monza, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a  dévoilé ce samedi le patronyme de son 18e ambassadeur pour sa campagne mondiale de sécurité routière.

Un nouvel ambassadeur qui n'est autre que Didier Drogba. L’ex-attaquant ivoirien intègre la prestigieuse lignée des footballeurs qui se sont associés à cette campagne de la FIA, après Antoine Griezmann,le champion du monde français.

C'est aux côtés du président de la FIA, Jean Todt, également du pilote de la Ferrari Charles Leclerc, ambassadeur avec la Princesse Charlène de Monaco que le champion d'Europe a mis en lumière son affiche de #3500 lives campaign : "Faites attention aux enfants". Un message fort significatif dont le patron mondial de l'automobile reconnaît le grand intérêt. « C'est un message important pour tous .Partout dans le monde mais aussi spécialement en Afrique, qui est probablement le pire continent de ce point de vue de la sécurité routière. Faire attention aux enfants quand ils jouent au ballon mais aussi, là-bas, quand ils se rendent à l'école », a indiqué Jean Todt.

Plusieurs sommités du cinéma (Patrick Dempsey), de la musique (Pharrell Williams) et du sport (Rafael Nadal, Marc Marquez, Nico Rosberg...) ont déjà pris part à cette campagne d'affichage. Cela  en vue de porter des messages forts sur les pratiques à risques et l'insécurité routière qui causent 3500 morts toutes les 24 heures.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP