can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

45e Bandama : Paulin Danho ouvre le bal

Autres Sports
Auto-Moto

45e Bandama : Paulin Danho ouvre le bal

21 February 2019 0

En prélude à la 45e édition du Bandama, Paulin Danho, le ministre des sports, a convié la famille du rallye ivoirien et tous les équipages à un dîner, ce jeudi à l'hôtel Président de Yamoussoukro.

En route pour la ville de San Pedro qui lance, samedi, le début officiel des travaux de construction des infrastructures sportives en vue de la CAN 2023, le ministre ivoirien des sports à fait un stop à Yakro. S’il sera absent pour les premiers vrombissements des moteurs pour le Bandama 2019, il a tenu à apporter le soutien du gouvernement ivoirien, la veille de l’événement du centre de la Côte d’Ivoire.

« Aujourd'hui est un grand jour pour le rallye ivoirien. A l'occasion de ce cinquantenaire, la FISA a bien voulu rendre un vibrant hommage au père fondateur, feu Félix Houphouët-Boigny. C'est la raison qui motive nôtre présence à ce lancement. Au nom du gouvernement ivoirien, nous venons apporter notre appui institutionnel et dire que la Côte d'Ivoire est de retour dans le concert des nations tant sur le plan économique que sportif », a indiqué le Ministre Paulin Danho.

S’il n’a pas caché sa joie de voir ce parterre de pilote issu de plusieurs pays prendre part à cette célébration des sport-autos, il a fini par avouer accorder un soutien particulier aux pilotes ivoiriens qu’il espère voir aux premiers rangs de ce Bandama. « Notre présence est un témoignage. Le témoignage que le gouvernement accorde une importance capitale à tous les sports. Nous venons également encourager tous les pilotes ivoiriens afin qu'ils portent le drapeau ivoirien au firmament au soir de cette édition. Nous souhaitons plein succès aux pilotes ivoiriens », a déclaré le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire.

Heureux de ce soutien affiché de l’Etat de Côte d’Ivoire, Alain Ambrosino s’est jeté à l’eau quant à l’issue espérée par le représentant du gouvernement. « Nous remercions le Ministre Paulin Danho qui a tenu à marquer tout son respect au rallye ivoirien en faisant le déplacement de Yamoussoukro. Nous pouvons dire que le rallye compte énormément dans le gotha du sport ivoirien. Nous nous battrons toujours pour maintenir le cap », a promis le président de la FISA.

Le 45è Rallye Bandama démarre ce vendredi avec la Super-Spéciale et l'étape 1A. Une quarantaine d’équipages est attendue sur la ligne de départ de cette course qui marque également le début du championnat d’Afrique. Cette année, la compétition s'enrichit de l'arrivée du champion du rallye du Mans ainsi que d'autres français et kényans. Pour rappel Gary Chaynes a remporté la dernière édition de la course.

Le Béni M.K

Envoyé spécial à Yamoussoukro

A lire aussi ...

TOP