Flash Info

  • Il y a 5 heures 20 minFootball-El.CAN 2019-4e journée: Centrafrique 0-0 Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 22 minFootball-France: Nicolas Pépé élu joueur du mois de septembre de Ligue 1
  • Il y a 7 heures 28 minFootball-El.CAN 2019-RCA-CI: Le stade Barthelemy Boganda de Bangui est plein depuis 10h48 (témoin)
  • Il y a 7 heures 29 minFootball-El.CAN 2019-4è journée-Groupe H: Centrafrique - Côte d'Ivoire à partir de 14h00 GMT
  • 13/10/2018El.CAN 19: Eric Bailly auteur de son premier but avec les éléphants face à la Centrafrique
  • 13/10/2018El.CAN 19 (3e J) : Côte d'ivoire 4-0 Centrafrique
Autres Sports
Auto-Moto

29e rallye de Gagnoa: Les Can-am Maverick échouent d’un poil

18 April 2018 0

Les superstars du rallye catégorie SSV n’étaient pas à la fête le weekend dernier lors du rallye de Gagnoa. Eerebout Jean Luc (4e), Farid Assaf (5e) et Daniel Assaf (6e) ont tous échoué au pied du podium avec leur véhicule Can-am Maverick X3RS, devancés par Pascal Schmidt, grand vainqueur.

Sur les 24 pilotes de cette catégorie de véhicules, seulement 13 ont terminé la course longue de 300 kilomètres dont 150 de spéciale. Ce 29è rallye de la cité du Goh a été une grande fête et les populations. Une fête à laquelle les Cana-am Mavericks  X3RS promus par Cacomiaf, n’ont pas participé à leur guise. Elles qui avaient pour ambition d’arpenter l’une des marches du podium. Bien dommage. Même si la team Cacomiaf peut se satisfaire de l’engouement populaire autour de la nouvelle curiosité des pistes locales : La SSV.

 «  Depuis le rallye Bandama à  Yamoussoukro, les SSV sont devenus une curiosité. Nous avons fait 3 compétitions dont une typiquement consacrée à ce type d’engins à Mondoukou récemment et nous avons pu nous rendre compte de l’engouement autour de ces voitures qui jusqu'à un certain moment servaient à faire des randonnées. Les gens ont pu se rendre compte que les Can-am Maverick font désormais partie du paysage du sport automobile en Côte d’Ivoire », a expliqué Farid Assaf, pilote.

En mai, pour le rallye de la pentecôte à  Grand-Bassam, les SSV devraient une fois de plus être l’attraction principale.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP