Flash Info

  • Il y a 1 heure 53 minFootball-Ligue 1: Détenu par la Police Judiciaire, Ousmane Diallo, à été libéré
  • 17/01/2019Football-Caf LdC 2019-2e journée-Groupe A: La conférence de presse de l'Asec prévue ce jeudi est reportée au vendredi à 15h au stade FHB
  • 16/01/2019Rugby: Serge Simon, vice-président de la Fédération française, sera à Abidjan en avril prochain
  • 16/01/2019Football-Ligue 1: Roland Zan Bi et Attohoula Kouassi du WAC signent en faveur de l'OC Khouribga (Maroc)
  • 16/01/2019Basket-AfroLeague 2019: Le manque de moyens financiers explique l'absence des clubs ivoiriens, selon la FIBB
  • 15/01/2019Football-Transfert: Souleyman Doumbia signe à Rennes pour 3 ans
Autres Sports
Athlétisme

Ta Lou désignée capitaine

6 September 2018 0

Retenue par la Confédération Africaine d’Athlétisme pour prendre part à la 3ème édition de la Coupe continentale d'athlétisme qui se déroulera à Ostrava (République Tchèque), Marie Josée Ta Lou ira à ces jeux avec une grosse responsabilité.

Ta Lou a été désignée capitaine de la sélection féminine d’Afrique pour le rendez-vous d’Ostrava. Apres un brillant Championnat d’Afrique d’Athlétisme (CAA) qui s’est tenu du 1er au 5 août 2018 à Asaba (Nigeria) avec à la clé 2 médailles d’or (100 et 200m), la sprinteuse ivoirienne se voit récompensée de ses efforts consenties et devra faire profiter de ses conseils les 35 athlètes qui l’auront comme guide.

En plus de Ta Lou, la Côte d’Ivoire aura un autre représentant à ce championnat. Il s’agit de Cissé Arthur Gue. Etoile montante du sprint ivoirien, Cissé Arthur Gue a aussi la confiance de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA). Initialement attendu que pour le 100m masculin, Cissé Gue sera également  aligné sur le 200m pour augmenter les chances du continent comme l’a exigé la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA).  Le contingent masculin est de 39 membres. Accompagnés par leur coach, Antony Koffi, Marie Josée Ta Lou et Cissé Arthur Gue seront les grandes chances de l’équipe africaine à cette compétition de prestige.

Terminant les deux précédentes éditions (2010-2014) à la 3e place derrière l’Amérique et l’Europe et devant l’Asie/Pacifique, l’équipe africaine tentera de faire mieux lors de cette 3 édition avec comme membres plusieurs champions dont Caster Semenya d'Afrique du Sud (vainqueur du 400m et 800m) ou encore Nijel Amos (800m) du Botswana.

Organisé en  République Tchèque, précisément la ville d’Ostrava par l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF), cette troisième édition de la Coupe Continentale se déroulera les 8 et 9 septembre et verra la participation des 4 continents à savoir  l’Afrique (la Confédération africaine d'athlétisme, CAA), l’Europe (EAA), l’Asie/Pacifique (Asie, AAA et Océanie, AOA) et l’Amériques (la NACAC et CONSUDATLE). Cette compétition mettra fin à la saison d’athlétisme.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP